Le gala de boxe prévu à Dijon vendredi 4 décembre 2015 a été reporté, par mesure de sécurité. C’est le club organisateur qui l’a annoncé ce mardi 24 novembre, dans un communiqué, indiquant ne pas pouvoir « assumer financièrement un dispositif lourd de sécurité ». Il faudra donc attendre un peu avant d’assister au combat de reprise de Bilel Latrèche. Un premier report avait déjà eu lieu pour cause de blessure.
Voici le communiqué du Dijon Boxe :
« DIJON-BOXE dans l’obligation de reporter, pour raisons de sécurité, le gala de boxe du 4 décembre 2015
L’émotion suscitée par les attaques terroristes du 13 novembre à Paris, et le renforcement des mesures de sécurité sur le territoire, conduisent à de nombreuses annulations de rendez-vous sportifs, culturels… Nous sommes, comme beaucoup d’acteurs du monde de la boxe, dans l’obligation de reporter l’événement, par mesure de sécurité.
En effet, bien qu’à l’heure actuelle aucun arrêté préfectoral ne nous y oblige, nous préférons prendre cette décision, le Club « Dijon-Boxe » ne pouvant, ni physiquement, ni financièrement, assumer un dispositif lourd, mais indispensable dans le domaine de la sécurité, pour le bon déroulement du gala. C’est donc à l’unanimité que les membres du Club ont pris la décision de reporter ce gala. Une nouvelle date sera dévoilée dans les prochains jours, en relation avec la municipalité de Dijon que nous tenons à remercier pour son soutien à notre école du Noble Art.
La manifestation se tiendra, vraisemblablement, dans le courant du mois de janvier 2016, ce qui nous permettra de mettre en oeuvre un mode opératoire efficace de prévention.
La totalité des billets réservés pour le 4 décembre (près de 2000 sur les 4000 disponibles), sera réutilisable pour le gala de janvier. Une information sera adressée à toutes les personnes concernées par e-mail par notre partenaire WEEZEVENT.
Le champion Bilel Latrèche a accepté, et partage la décision prise par son club, même s’il est très attristé de devoir encore retarder son « come-back » pour faire un combat de préparation en janvier prochain, avant l’échéance du championnat d’Europe, courant mars. Après une première blessure qui a contraint le staff du champion à reporter le combat initialement prévu le 21 novembre 2015 au 4 décembre, il devra attendre, en continuant à s’y préparer, la date officialisée par le club et la municipalité dijonnaise, pour retrouver le sourire aux côtés de son mentor Marcel Giordanella.
Le Club « DIJON-BOXE » vous présente ses excuses et ses regrets, vous souhaite une bonne fin d’année 2015 dans la paix et l’espérance de jours meilleurs. Nous vous donnons donc rendez-vous en janvier 2016, autour du ring, lors d’une soirée d’exception et le retour au premier plan de la boxe à Dijon. A très bientôt. »