01 Nov

Basket, Coupe de France : Charnay fait tomber Toulouse

Sensation à Charnay-les-Mâcon, ce samedi 31 octobre. Le club de LF2 a sorti l’équipe de Toulouse (LFB) au terme d’un match complètement fou, après deux prolongations (77-73). Les Pimkies sont en 8e de finale, voilà de quoi lancer enfin une saison partie sur de mauvaises bases (1v-3d) en championnat. Voir en vidéo le résumé de cette rencontre.charnay  

 

Et d’un coup, la folie s’est emparée de la salle de Charnay-lès-Mâcon. Les Pimkies s’etaient déjà sorties une première fois du gouffre en arrachant la prologation sur un tir de Legoupil à 5 secondes du buzzer (53-53). Mais ce qui allait suivre était bien plus grand.

Reléguées à 7 longueurs à 1’30 de la fin, Charnay semblait à bout de souffle face à des Toulousaines, enfin dominatrices, avec une Misura, la star des JO de Londres, incandescente (photo-ci-dessous). Mais Bertal puis Ducos ramènaient Charnay à -3 et une dernière possession. C’est ce moment choisi par Julie Legoupil pour dégainer à deux secondes de la sirène derrière l’arc et envoyer une deuxième fois les deux équipes en extra-time (62-62).

misura

Dans cette deuxième prolongation, les Toulousaines vont complètement craquer à l’image de Reghaissa, qui faisait un terrible 0/2 aux lancers dans un moment crucial avec un affreux air-ball sur le second… Charnay s’imposait finalement (77-73) et pouvait exploser de joie.

Une belle qualification à confirmer dès samedi en Ligue 2 face à Limoges. Et Rendez-vous à 19h ce soir dans SportsBourgogne, pour un fil rouge sur le club de Charnay sur France 3 Bourgogne.

Voir le résumé de la rencontre :


Coupe de France : Charnay sort Toulouse