Le DFCO a trouvé un accord avec le club italien de l’US Palerme pour le prêt d’un an du milieu défensif franco-congolais Granddi Ngoyi. Le milieu a notamment évolué au PSG et à Troyes.
À la recherche d’une recrue pour renforcer encore son entrejeu, le DFCO a obtenu le prêt de Granddi Ngoyi (27 ans, 1m86, 77kg), actuellement sous contrat avec le club italien de l’US Palerme. Formé au Paris Saint-Germain où il débutera en Ligue 1 à l’âge de 19 ans (23 matchs au total), le milieu défensif franco-congolais a joué à plusieurs reprises en Ligue 1, sous les couleurs de Brest et de Troyes. Le natif de Melun a également porté le maillot de Clermont et Nantes en Ligue 2.
Après une saison pleine avec l’ESTAC, conclue par une accession en Ligue 1, il tentera ensuite sa chance à l’étranger, en Série B italienne. Il participe à la remontée de l’US Palerme en Série A, mais sera de nouveau prêté une demi-saison à Leeds United (D2 anglaise) jusqu’en juin 2015.
International Espoirs français (6 sélections), Granddi Ngoyi a été conquis par le projet proposé par le DFCO. Ses caractéristiques ont convaincu le
staff et la cellule recrutement de miser sur lui. « C’est un gabarit que nous ne possédions pas. C’est un joueur hyper athlétique qui amène du poids dans les duels. Il est à l’aise devant la défense et est capable, de par sa qualité technique et son intelligence tactique, de jouer propre et d’orienter rapidement l’équipe vers l’avant » décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement. Granddi Ngoyi est la neuvième recrue dijonnaise de l’intersaison.
Retrouvez tous les transferts en Bourgogne sur ce blog