Nous vous en avions parlé sur nos réseaux sociaux, c’est désormais officiel, Bourg-Péronnas jouera au minimum 7 matchs au stade Jean Laville à Gueugnon, lors de la saison 2015/16 de Ligue 2.
C’est ce jeudi matin que le club de foot de Bourg-Péronnas qui évoluera l’an prochain en Ligue 2 a signé une convention avec la ville de Gueugnon. pour jouer au Stade Jean Laville, quelques matchs de L2, le temps de mettre son stade Verchère aux normes.
La convention a été signée pour 7 matchs minimum, soit les 5 premières rencontres de championnat, ainsi que deux rencontres dans la saison. Des matchs de Coupe de la Ligue suivant le tirage au sort pourrait aussi être joué en août. Alors que le calendrier va sortir cet après midi, on verra notamment un Bourg-DFCO disputé à Gueugnon, le 14 août prochain.
A noter que la ville va recevoir 14.000 euros pour chaque rencontre soit près de 100 000 euros. La LFP doit désormais faire une visite au stade pour homologuer le stade.
Les rencontres à Gueugnon :
le 31 juillet : Bourg – Le Havre
le 14 août : Bourg – DFCO
le 28 août : Bourg – Sochaux
le 18 septembre : Bourg – Brest
le 25 septembre : Bourg – Evian
Plus deux autres à définir.
Signature de la convention entre le #FCBP et la ville de Gueugnon. Plus d’infos à venir sur notre site internet pic.twitter.com/EW23b70JPa — FC Bourg-Péronnas (@FCBPoff) 18 Juin 2015