Zlatan Ibrahimovic, insuffisamment remis de sa blessure à un mollet, est forfait pour le dernier match de L1 du Paris SG contre Reims samedi, a annoncé son entraîneur Laurent Blanc ce vendredi 22 mai.
« Il n’est pas apte. A moins d’un miracle, il ne fera pas partie du groupe », a dit l’entraîneur parisien en conférence de presse. « Il va beaucoup mieux, mais on a le souci de le préserver. Pour une blessure au mollet il faut être attentif. On fait le choix de la prudence pour qu’il puisse disputer la finale de la Coupe de France », contre Auxerre (L2) le 30 mai au Stade de France.
Au final, entre les blessures (talalgie, mollet) et les suspensions, « Ibra » n’aura disputé que 24 matches de championnat cette saison, ce qui ne l’empêche pas d’être avant cette ultime journée le meilleur buteur parisien avec 19 réalisations, soit trois de mieux qu’Edinson Cavani qui devrait lui disputer son 35e match face aux Rémois.
Interrogé sur l’accumulation des pépins physiques du Suédois, Blanc a répondu qu’il n’était « pas plus inquiet que ça, il n’y a pas eu que lui qui a eu des blessures cette saison« .
Ibra ne s’est même pas entraîné ce vendredi et est parti du Camp des Loges avant même la fin de l’entrainement de ses coéquipiers. n’avait pas joué le match du titre déjà la semaine dernière à Montpellier, et il a raté cette saison, le quart aller de Ligue des Champions face à Barcelone, la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia. Le PSG qui est aussi privé pour la finale de Javier Pastore suspendu.
Et n’oubliez pas samedi 30 mai, rendez-vous à 20h20, sur France 3 Bourgogne et son site internet (bourgogne.france3.fr) émission spéciale sur l’avant-match AJA/PSG depuis les tribunes de l’enceinte dyonisienne.
C.T. avec AFP