Prêté depuis de la fin de l’année 2014 par l’AJA, en Hollande à Utrecht, le jeune Sebastien Haller a réalisé une immense performance ce dimanche 15 février dans le championnat des Pays-Bas en réalisant un quadruplé !
Il était souvent raillé à l’Abbé Deschamps pour son manque de finition. Et bien Sebastien Haller a claqué un grand coup aujourd’hui en inscrivant un quadruplé avec son club d’Utrecht (16e, 39e, 49e sur p, 81e). En manque de temps jeu à Auxerre, l’attaquant de 20 ans de l’AJA avait été prêté fin décembre au FC Utrecht, avec option d’achat.
Celui qui compte deux selections avec les Espoirs français, le longiligne attaquant (1m87) n’avait inscrit que 6 buts en 27 matchs la saison passée dans l’Yonne (dont un qualificatif en coupe de la Ligue, voir plus bas) et 0 en 8 matchs cette saison avant de rejoindre le championnat néérlendais. Et il n’avait pas encore marqué en championnat sous ses nouvelles couleurs. Son entraîneur l’a fait sortir deux minutes après son quatrième but pour recevoir l’ovation du public.
Il est le premier joueur à inscrire un quadruplé en Eredivisie depuis Bas Dost en décembre 2011, et le premier joueur d’Utrecht à réussir cet exploit depuis 2000 (source OptaJean).
Son équipe, douzième du championnat avant cette journée, s’est imposée 6-1 face à Dordrecht.