Tout s’accélère pour Romain Philippoteaux. Le buteur dijonnais est très sollicité par plusieurs clubs de Ligue 1, dont Montpellier et Lorient. En début d’après-midi ce dimanche 1er février, le site de L’Equipe annonçait la signature du milieu du DFCO à Lorient pour 4 ans et demi, sans prêt dans la foulée, pour 2,5 millions d’euros. Une information démentie à 16h30 par le président du club dijonnais, Olivier Delcourt, que nous avons pu joindre.
Le président du club dijonnais ne « nie pas qu’il y a des contacts avancés avec Lorient depuis ce dimanche, mais rien n’a été finalisé, toutes les options sont encore sur la table, dont celle d’un prêt au DFCO dans la foulée ».
L’éventualité d’un départ de Romain Philippoteaux se précise tout de même, ce qui serait un coup dur pour le DFCO qui n’a pas besoin de ça (5 défaites de rang, dont la dernière dans le derby bourguignon hier, 3-0).
En parallèle, Dijon a enregistré l’arrivée de Florian Raspentino en provenance de Caen sous forme de prêt avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.
Rappelons que le mercato hivernal prendra fin demain lundi 2 février à minuit.
Vous entendrez Olivier Delcourt, le président du DFCO, ce soir à 19h dans le journal de France 3 Bourgogne, réagir à la défaite de son équipe dans le derby bourguignon.
Revoir le portrait de Romain Philippoteaux réalisé il y a quelques semaines (reportage de Théo Souman et Romain Liboz, diffusé sur France 3 Bourgogne) :