C’est le gardien emblématique du FC Gueugnon. Celui qui a grandi au club, avant de l’emmener au Stade de France pour y soulever la coupe de la Ligue en l’an 2000, l’un des exploits les plus retentissants de l’histoire du sport bourguignon. A 37 ans, Richard Trivino est revenu dans les cages de son club de coeur, redescendu en CFA 2, pour filer un coup de main, et rendre un peu de ce que les Forgerons lui ont donné. Belle idée. A France 3, on s’est dit que c’en était une autre de l’inviter à se raconter sur notre « banc bourguignon » pour démarrer 2015 sur une bonne note.
Il est, aujourd’hui encore, l’un des héros du FC Gueugnon. De la bande qui a renversé le PSG au stade de France, en finale de la coupe de la Ligue 2000. Un titre qui restera gravé au palmarès du club, comme son plus bel exploit. Richard Trivino, gardien de but, est un amoureux de Gueugnon, il y est revenu pour aider le FCG à se relever. Mais qui se cache derrière les gants ? Quels sont ses plus beaux souvenirs, ses passions, ses modèles ? Pour mieux le connaître, nous l’avons invité à se confier sur le « banc bourguignon ».
Une interview à découvrir ce dimanche 11 janvier 2015 dans le journal de 19 heures de France 3 Bourgogne, puis en version longue ici-même, sur le blog Sports Bourgogne, dès 19h15. Faites circuler l’info !
Sur notre site, vous pourrez également revoir toutes les interviews réalisées cette saison sur le « banc bourguignon » de France 3.