07 Juil

Hand : Tomislav Krizanovic est le nouvel entraîneur du DBHB

Après l’éviction de l’emblématique Denis Lathoud à la mi-saison, puis la relégation du club dijonnais en Pro D2, le président du DBHB voulait un homme neuf pour mener la prochaine campagne. Ce sera le Croate Tomislav Krizanovic, 56 ans, passé entre autres par Lille, et Villeurbanne il y a deux ans. Présenté comme une « ancienne gloire du handball yougoslave et mondial », Krizanovic aura pour mission de construire l’équipe de « guerriers » voulue par Thierry Desserey, en vue d’atteindre l’objectif ambitieux de remonter directement en LNH.

Krizanovic

Cette figure du handball yougoslave, demi-centre talentueux, a été sacré champion de Yougoslavie et champion d’Europe en tant qye joueur avec Banjaluka, avant de rejoindre Livry-Gargan en 1996, et d’en devenir l’entraîneur en 1998. Coup de maître, puisque promue de N1, son équipe a très vite pris les commandes en D2 et accédait logiquement à la D1.

Plus tard, il sera vu à Lille Villeneuve d’Ascq (de 2009 à 2010) où il était entraîneur et Directeur sportif et technique, puis à Angers-Noyant (de 2007 à 2009) avec qui il finit Champion de France de Nationale 1 en 2009/2010. Son dernier club était donc Villeurbanne lors de la saison 2012/2013 avec qui il finit Champion de France de Nationale 1.

A Dijon, Tomislav Krizanovic (également docteur en médecine) succède donc à Ulrich Chaduteaud, et retrouve un projet ambitieux comme il les aime, celui de remonter dès cette saison en première division. Il devra dans un premier temps s’attacher à boucler un recrutement déjà bien entamé avec les arrivées de Chardon et Kovac. Il manque toujours un demi-centre dans l’effectif.

Retrouvez notre tableau récapitulatif des transferts en Bourgogne sur ce blog.