Huitième tour de la Coupe de France, ce samedi 7 décembre 2013, avec trois clubs bourguignons encore en lice, Auxerre, Dijon et Selongey. Ces derniers sont tombés face à Bourg-Péronnas (National), 0-1, voir le but en vidéo, le DFCO cartonne 6-1, et l’AJA domine Nancy (3-1).
Auxerre (L2) – 1 Nancy (L2)
Au quart d’heure de jeu, le défenseur Willy Boly ouvre la marque pour l’AJ Auxerre. Auxerre accumulent les occasions, le poteau a aussi sauvé le portier lorrain. Auxerre recule dans le dernier quart d’heure, et il faut la parade de Leon face à Cuvillier. Oh Ntep qui rate le Ko en contre, toujours 1-0 pour Auxerre, il reste une demi-heure de jeu. Egalisation de Nancy par Coulibaly (1-1, 65e). Pression auxerroise, et Sammaritano dégaine (2-1, 77e). Dans le temps additionnel, Auxerre assome Nancy (3-1, 92e). C’est fini, Auxerre rejoint Dijon en 1/32èmes !
Fabregues (DH) 1 – 6 Dijon FCO (L2)
Dès la 5e minute, le DFCO se sort du piège grâce à un but du jeune de Babit. A la demi-heure de jeu, le break est fait grâce à Mulumba (0-2, 30e). Dijon s’envole définitivement avec un troisième but de Philippoteaux (0-3, 34e). Et un dernier pour conclure juste avant la pause, un doublé de Babit (0-4, 45e). A l’heure de jeu, c’est Berenguer qui appuie la démonstration. Babit parachève le récital avec un triplé (0-6, 75e). Les amateurs héraultais sauvent l’honneur (1-6, 90e). C’est fini, Dijon évite le piège et se qualifie pour les 1/32èmes de finale.
Selongey 0 – 1 Bourg-Peronnas
Après un premier quart d’heure équilibré, pression de Bourg concrétisée par un petit lob de Gauvey (0-1,20e). Quelques instants plus tard, c’est la barre qui sauve Selongey du Ko. Les dernières minutes de la première mitemps sont à l’avantage des selongéens qui multiplient les occasions dangereuses à chaque fois repoussées par le portier adverse. Mi-Temps sur ce score de 0-1. Et c’est reparti peu d’occasions dangereuses, il reste un gros quart d’heure à Selongey pour revenir. Reste 10min, le stade attend un peu de folie. Les 5 dernières minutes. Le temps additionnel. C’est fini Selongey s’incline 1-0 et est éliminé .