Il avale tout. Rêve d’un petit chelem. Tout balayer sur son passage et laisser un seul secteur à la gauche dimanche prochain. C’est son défi à lui, l’habile politicien.
On le disait usé, abattu, mais il renaît tel le Phénix. A l’approche d’un scrutin, il retrouve du punch, bat les estrades, cajole, embobine, impose.
Valérie Boyer se voyait déjà Maire du 6ème secteur, elle a dû rabattre ses prétentions après le score du divers droite Robert Assante. Ce dernier se range aux côtés de l’UMP, à condition qu’il reste maire du secteur. Gaudin tranche. Adieu Valérie !
L’appétit vient en mangeant, l’ogre Gaudin devient insatiable. Fort des scores de l’UMP dans tous les secteurs (même s’ils sont en baisse par rapport à 2008) Jean-Claude Gaudin rêve de prises de guerre à la gauche. En ligne de mire, le 2ème secteur détenu par la radicale de gauche et guériniste Lisette Narducci. Mardi l’alliance est signée, cette dernière se met sous la protection du maire sortant et fusionne sa liste avec celle de l’UMP. Chapeau bas! On notera quand même que ce gros morceau a du mal à être avalé par tous les électeurs de droite. Mais qu’importe la majorité absolue au conseil municipal impose quelques entorses.
On annonçait une ville ingouvernable avant le scrutin, tout est changé. A moins d’un sursaut des abstentionnistes dimanche, l’UMP sera ultra-majoritaire, même si le FN peut obtenir un certain nombre de sièges.