02 Mar

« Mennucci entre les mains d’un clan »

C’est ce qu’on appelle défourailler sec, voire commettre un parricide. Dans le JDD Christophe Lorenzi, 1er adjoint du maire sortant du 1-7… Patrick Mennucci livre toute sa rancoeur. Évincé des listes après avoir travaillé plus de 20 ans avec le candidat socialiste, il balance et n’y va pas avec le dos de la cuiller.

« Patrick Mennucci est dans les mains d’un clan. Je ne me suis pas lancé avec lui dans une lutte sans merci contre le système clientéliste de Guérini pour laisser s’installer un nouveau système à Marseille… qui fonctionne selon les mêmes règles ».

Autre rafale de kalachnikov :  » On fait passer des gens compétents derrière des amis et des affidés. On privilégie les collaborateurs, les fils de, les soeurs de… ».

« Patrick Mennucci se sent intouchable. Il a écarté tous les gêneurs. Joue les apprentis sorciers… D’autres adjoints comme Morgane Turc ont été écartés ou menacés s’ils contestent ».

Les 1ers adjoints sont d’habitude de fidèles lieutenants mais là visiblement le boss en a fait trop. Pan sur le bec comme dirait le Canard!