Le premier secrétaire du parti socialiste n’a sans doute pas goûté les voeux de Jean-Noel Guérini et les provocations du président du conseil général vendredi dernier. Son sang n’a fait qu’un tour. Il a cogité ce weekend et pris La décision :
« Je vais informer le Bureau National ce mardi pour qu’il enclenche la procédure devant aboutir à l’exclusion du président du conseil général des Bouches du Rhône »
Tout le monde croyait que c’était fait eh bien non! Le même Harlem Désir avait pourtant indiqué en septembre dernier qu’il saisirait cette instance… Trop de charges sans doute à Paris. Il a oublié.
Mais cette fois c’est sûr, pas de quartier… enfin presque : « s’il persiste à soutenir une liste dissidente aux municipales contre le candidat investi parle PS, il sera exclu ». Ouf la guillotine est passée prêt mais le condamné a encore le temps de fumer une cigarette et de revenir à la raison pour éviter l’odieux affront de l’exclusion.
L’intéressé doit trembler du haut de son « paquebot ». Pour mémoire il avait tellement peur vendredi qu’il ne s’est pas privé de provoquer son parti.
Rappel: « j’ai envoyé mon chèque de 300 € à Paris pour ma cotisation en décembre mais ils ne m’ont ni envoyé ma carte ni retourné mon chèque!«
S’ajoute : « Je conduirai une liste autonome pour les prochaines sénatoriales »
Les affaires judiciaires passe encore mais là c’est vraiment pas bien Jean-Noël!