Plaidoyer pro domo de Jean-Claude Gaudin lors de ses voeux à la presse. Le maire et candidat UMP au fauteuil de 1er magistrat ne s’est pas embarrassé de litotes pour évoquer son action lors de ses 18 années de mandat et les raisons de sa candidature.
Candidature : » mes amis à Paris m’ont demandé : as-tu envie d’y aller? Je me sens en forme, capable de faire des choses. Tessier, Tian voire Madame Boyer, qu’il n’aurait pas fallu trop pousser pour qu’elle y pense, étaient intéressés par le poste mais j’étais le mieux placé donc j’y vais. »
Quartiers Nord : « J’ai fait mieux que mes prédécesseurs socialistes dans les quartiers Nord. Ils n’y intervenaient pas car c’était communiste. Moi j’ai participé notamment à la création d’Euro-méditerranée. ça donne des emplois dans ces secteurs. »
L’âge : « Je me sens en forme. Si j’avais eu des problèmes de santé je me serai retiré ». Mon adversaire est plus jeune que moi mais il a des méthodes qui sont celles du parti socialiste d’il y a plus de 50 ans. »
Sélection : « C’est difficile de renouveler les candidats sur les listes. Quand vous avez travaillé avec des personnes pendant 6, 12 voire 18 ans s’en séparer c’est pas simple. 4 ou 5 m’ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas solliciter un nouveau mandat mais il faudrait écarter 20 élus pour vraiment renouveler le conseil municipal. Je vais essayer d’arriver à ce chiffre. » Et oui ce n’est pas si simple de dire : merci et au revoir!