Ludo Mantion est musicien depuis longtemps et sait deux choses : une journée d’enregistrement dans un studio pro coûte cher et les petites villes de notre région n’ont pas forcément la chance d’en héberger un. Il faut donc souvent se déplacer, se loger même parfois, et cela coûte encore un peu plus. Parti de ce constat, Ludo a crée le Studio de Poche.
Tout l’équipement nécessaire pour l’enregistrement d’un groupe, chœur, orchestre (tout est imaginable) tient dans une… poche. Ou presque, dans le coffre d’une voiture, tout de même. Mais là est tout l’avantage : c’est le studio qui vient à vous. Où que vous soyez, en Franche-Comté ou ailleurs. On déroule le tissu isolant et l’endroit le plus imprévu devient le terrain de jeu musical dont vous avez besoin.
Mais alors, ça coûte combien ? « Tout dépend de beaucoup de paramètres, le nombre de musiciens, le temps passé avec eux, et puis aussi en fonction du budget vous avez, on cherchera des solutions ! Mais le tarif de départ sera toujours moins élevé que dans un studio fixe. »
Une idée formidable également pour les enseignants qui auraient un projet créatif musical avec leur classe, Ludo vous accompagne, vous conseille et fait avec les moyens du bord : « Pas de batterie ? Une bassine retournée, un petit effet sur les micros et on a déjà une grosse caisse ! »
Infos et contacts le Studio de Poche sur sa page Facebook.
Ils ont bossé avec le Studio de Poche : Nawari, Shiva Rosa, Henri Dikongué, Arnaud M…