Tout était au vert pour aborder ce match… Une démonstration 5-0 contre les adversaires du soir il y a 15 jours, une écrasante victoire contre Lorient vendredi, une très bonne pizza d’avant match, le retour d’Ibra en tant que titulaire, le retour de Monster Thiago Silva dans le groupe. Seul bémol, normalement anecdotique quand tu rencontres Anderlecht, la blessure d’Edinson Cavani.
A 20 minutes du coup d’envoi, assez peu de monde dans ma tribune. Trop facile ? Trop peu d’enjeu ? Mince ! Un match de ligue des champions et la tribune vide ?
20h45, l’arbitre lance le match. Ouf, la tribune s’est remplie !
Très sincèrement, les 20 premières minutes sont bonnes. Une tête de Lavezzi à quelques centimètres, une frappe en force de Zlatan juste au-dessus du but ! Bon… On ne marque pas… 20ème, Anderlecht s’approche du but, première frappe… au-dessus. 30ème, la frappe bruxelloise est cadrée, Sirigu se couche bien. Mi-temps, 0-0, le parc siffle… On a l’habitude de planter en première et gérer en seconde… On a géré en oubliant de planter ! On s’est même fait bouger par l’équipe Belge, revancharde, qui effectuait un pressing assez haut.
On ne serait pas en novembre ?
La deuxième mi-temps commence, même rythme, faible… 62ème minute, le capitaine, le monstre, Thiago Silva entre en jeu, lui qui n’avait plus jouer depuis septembre suite à sa blessure. Une vraie ovation du Parc, chaque ballon qu’il touche est accompagné d’applaudissements. Et soudain, je me rappelle… Nous sommes le 6 novembre… La traditionnelle crise de novembre nous getterait-elle ? 67ème minute, j’affirme à mes voisins : « On est en novembre, la crise approche, on va se prendre un but ». 68ème minute, j’ai peur… Anderlecht vient de marquer, on me regarde bizarrement… noir… Mais, 2 minutes plus tard, mon intégrité physique est encore intacte, Zlatan délivre le Parc des princes et égalise !
C’est alors qu’une expérience bizarre m’est arrivée, proche de moi, un fumigène est jeté… Moi qui trouvait cet objet festif, joli, qui ne comprenait pas la répression injuste de la LFP… J’ai tout de suite mieux compris. Ca sent mauvais, ça monte au cerveau, on ne voit plus rien… Bref, pas grand chose de plus à raconter… Rentrée médiocre de Ménez qui semble avoir perdu sa pointe de vitesse… Un mauvais match nul qu’il faut prendre (je l’espère) par un faux pas sans conséquence.
Mon premier SpaceSMS
J’ai voulu expérimenter le SpaceSMS (nom totalement inventé, on est d’accord). Le principe est simple, j’envoie un texto à un numéro au hasard en demandant à la personne si elle regarde le match. Première expérience bien sympathique, le 06 34 25 ** ** ne regarde pas le foot… Mon objectif, tomber d’ici la fin de la saison sur une personne au Parc des Princes et lui payer un verre à la buvette lors de la mi-temps.