23 Août

J2 : un retour au Parc fantastique

Dimanche 18 août, pour le supporter que je suis, c’est la reprise. Certes on a déjà a fait match nul à Montpellier et gagné le trophée des champions, mais ce soir, c’est le grand soir, c’est le premier match de la saison au Parc ! L’année dernière, je n’ai pas vu une seule défaite du PSG (j’étais absent contre Rennes et Saint-Etienne).

L’horaire du match est à 21h. Nous partons de chez moi, avec mon beau-frère, abonné également, à 17h. Un premier passage vers le stade nous montre qu’il y aura du monde, en photo les personnes faisant la queue pour aller chercher leurs accréditations.

Accréditations queue Dans les rues de Paris, nous ne sommes pas seul, nous croisons beaucoup de maillots du PSG. On croise même un supporter ayant un maillot floqué Rabesandratana… Souvenirs souvenirs…

Les portes du Parc ouvrant à 19h30, il est 19h20 quand nous arrivons comme une fleur pour entrer… et là… une file d’attente énorme.

PSG -ACA Dans la queue à 19h20

Un peu moins d’une heure plus tard, j’entre. Porte F Accès 309 me voici !

Arrive le moment important, la découverte de ma place, celle d’où je verrai l’ensemble desmatchs du PSG à domicile cette saison. Je suis ravi, j’ai une belle vision du terrain comme vous pouvez le constater !

21h, l’arbitre lance le début du match. 1h50 plus tard, les joueurs rentrent sous les applaudissements. On n’a certes pas gagné. Mais les joueurs ont mouillé le maillot. 39 tirs contre 1, 77% de possession de balle, 2 barres transversales, c’était un match spectaculaire comme en atteste la fiche du match.

Nous n’avons pas gagné mais avons vu un grand spectacle, des étoiles pleins les yeux. Lundi cependant, je redescend sur terre… Après deux journées, nous sommes déjà à 4 points de Monaco, Marseille et Lyon. Le match de dimanche à Nantes s’annonce déjà décisif.