12 Août

J1 : Une mise en route laborieuse

L’avant-match

L’équipe parisienne alignée est assez sympa, le 4-4-2 habituel avec le même 11 que face à Bordeaux. Seul changement, Verratti remplace Thiago Motta, blessé. Cavani est sur le banc pour cette première journée. Du côté de Montpellier, il faut avoir peur de… euh… On devrait s’imposer largement !

La réalité

90 minutes plus tard, 1-1, le constat est que c’est encore très brouillon… La première mi-temps est catastrophique… D’accord, sur le premier but, Cabella peut jouer au loto. Main d’Ibra non sifflée, faute sur Ibra non sifflée, double contre dans la défense centrale parisienne, et par miracle, le ballon arrive dans les pieds de Cabella qui place joliment la balle dans la lucarne de Sirigu :

La deuxième mi-temps est bien meilleure, on égalise par Maxwell sur une passe décisive d’Ibra. Puis, malgré l’exclusion logique d’El Kaoutari, malgré la rentrée intéressante de Cavani, on n’a pas su aller chercher la victoire.

J’ai aimé

Ce que j’ai apprécié, c’est qu’on ait pu revenir dans le match. Que malgré ce match nul à la Mosson, j’ai le sentiment d’avoir perdu. Ca prouve bien qu’on a de l’ambition et qu’on sera très haut en fin de saison.

Et sur la planète foot

A ceux qui en doutaient (dont moi), Monaco est déjà prêt… 2-0 à Bordeaux, net, sans bavure, un but de Falcao, il faudra compter sur les hommes du Rocher… Tout comme sur les lyonnais, vainqueurs 4-0 de Nice et de Marseille, victorieux 3-1 à Guingamp. Parmi les autres outsiders, Sainté s’impose 1-0 en terre ajaccienne et Lille gagne sur le même score à domicile face à Lorient.

A retenir

Parmi les favoris du championnat, nous sommes les seuls à ne pas nous imposer lors de la première journée. Sinon une petite anecdote, l’an dernier, nous faisions 1-1 à Montpellier, Cabella répondant à Maxwell 😉 Même score mêmes buteurs cette année 😀