Tout a commencé par un mail me disant que je pouvais récupérer mon abonnement, du 5 au 9 juillet, sauf le dimanche.
Bon élève, je me rendais au Parc des Princes, bungalow K, le vendredi 5 juillet en début d’après-midi, avec ma carte d’identité, mais sans mon RIB… Recalé dès le début de la queue par la sécurité : le RIB est obligatoire. En même temps, c’était précisé dans le mail…
Le vigile à l’entrée me précise que je peux venir quand je veux, la date du mail étant incitative afin de diviser le flux des 35 000 abonnés, mais pas du tout obligatoire.
Jeudi 25 juillet, armé de ma carte d’identité ET de mon RIB, j’arrive aux abords du Parc en début d’après-midi. La queue est minime, l’ambiance est bonne. Dans la file d’attente, entre supporter, on discute transferts, championnat, ligue des champions et on se met d’accord sur un point : Monaco ne sera pas prêt cette année ! Après quinze minutes de palabre, c’est mon tour, j’entre, gonflé à bloc !
A l’intérieur, jusqu’à 12 caisses totalement informatisées sont là. Ce jeudi après-midi, jour de faible affluence, seulement 3 sont utilisées, mais le système est terriblement efficace. On donne son RIB, sa carte d’identité… et on apprend dans quelle tribune on se trouve ! Pour moi, cette année, ce sera tribune F, Accès 309, Rang 13, Siège 50. Pour les anciens du Parc, il faut savoir que les portes ont été entièrement renommées.
Pas de problème avec son placement ? On peut signer électroniquement l’autorisation de prélèvement (qui a déjà été effectué entre le 1er et le 15 juillet), on retire notre carte d’abonnement et let’s go ! La saison commence.