C’est au détour d’une rue Clermont-Ferrand que nous sommes tombés sur cette petite affiche informant le quidam que les maillots de l’ASM ne valaient plus, désormais, 77 euros dans ce magasin de sport mais « seulement » 54,90 euros !
Coup de colère après une énième finale perdue ou véritable opération marketing en prévision d’une fin de saison éblouissante des Jaunards ? A première vue, difficile de se faire une opinion. Finalement, après avoir interrogé l’afficheur en personne, on a compris. C’est du business (qui exploite un peu le malheur des supporters quand même…)
« J’étais sur la place de Jaude« , raconte le responsable de la boutique, « j’ai vu des mecs jeter leurs maillots, ça m’a fait mal au cœur« . C’est donc le cœur fendu, et par la défaite contre Toulon en finale de la Champions Cup, et par ses maillots tristement abandonnés sur la voie publique, que notre homme a eu une révélation. La saison n’est pas terminée, et comme on brûle ce qu’on a adoré avant de l’adorer à nouveau, il s’est dit qu’on ne pouvait assister à une belle fin de saison de Clermont le torse nu. « Il faudra bien qu’ils se rachètent un maillot, donc je les brade« , conclut le commerçant prévoyant.
Souhaitons-lui juste que l’ASM ne brade pas sa fin de saison…