19 Mai

« Le problème, c’est que Naholo explose un an trop tôt »

Waisake Naholo (Ethan Miller/Getty Images/AFP)

Waisake Naholo (Ethan Miller/Getty Images/AFP)

En annonçant, en février 2015, la signature pour les deux prochaines saisons de l’ailier All Black Waisake Naholo, l’ASM avait eu le nez creux. Trop, peut-être.

Alors que les performances de ce pur finisseur de 23 ans avec son club des Highlanders n’en finissent plus d’impressionner, la fédération néo-zélandaise de rugby ferait tout son possible pour empêcher sa pépite d’origine fidjienne de quitter ses terres. Selon son entraîneur, Naholo ne souhaiterait plus venir en Auvergne. Il faut dire que ses 8 essais inscrits en 11 journées de Super XV ont épaté la galerie et surpris le joueur lui-même. Jamie Joseph disait récemment que Naholo « ne savait pas qu’il aurait autant de réussite, qu’il jouerait aussi bien » pour les Highlanders, « il veut vraiment rester et nous voulons réellement le garder« .

« Naholo, ils (ndlr : l’encadrement clermontois) avaient vu avant les autres que c’était un joueur au potentiel exceptionnel » a réagi Pierre-Olivier Belle (France 3 Auvergne) dans le Club des Clubs, lundi. « Le problème, c’est que Naholo explose un an trop tôt » ajoute-t-il. De son côté, son confrère de Midi Olympique, Léo Faure, a souligné le travail de la cellule de recrutement de l’ASM : « quand ils annoncent Naholo, ça n’excite pas les foules, au final ils ne se trompent pas trop. L’an passé, quand ils annoncent Abendanon, ça n’a pas fait des pages et des pages, au final ils ne s’étaient pas trop trompés non plus« .

Le Club des Clubs : revoir l’émission du 18 mai 2015 en cliquant ici