27 Mai

L’Equipe de France de football féminin jouera à Auxerre avant de s’envoler pour Rio

Dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques, l’Equipe de France Féminine rencontrera le Canada le samedi 23 Juillet prochain (coup d’envoi à 21h00) au stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre. Un dernier test pour les féminines de Philippe Bergeroo qui s’envoleront dans la foulée pour le Brésil et les Jeux Olympiques.

bleues

Retenu parmi les onze enceintes présélectionnées pour accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, le Stade de l’Abbé Deschamps d’Auxerre s’apprête donc à vivre une manifestation exceptionnelle en accueillant l’Equipe de France Féminine.

Dernier test avant de décoller pour les Jeux Olympiques de RIO. Il n’est plus question de réaliser des essais, mais seulement des ajustements. « Ce match s’inscrit dans notre volonté d’affronter les meilleures équipes mondiales. C’est nécessaire pour progresser », indique le sélectionneur Philippe Bergeroo. Pour les Bleues (3e au classement FIFA), il s’agira de se mesurer à un adversaire qu’elles connaissent assez bien pour avoir affronté les Canadiennes (10ème au classement FIFA) à 11 reprises. Jusque-là, le bilan est plus qu’équilibré : 4 victoires, 4 défaites, 3 nuls. Les Bleues auront une belle revanche à prendre face à des Canadiennes qui les avaient battues sur le plus petit des écarts (1-0) lors de la « Petite Finale » aux JO de Londres en 2012.

Une semaine après leur confrontation contre la Chine, les joueuses de Philippe Bergeroo vont devoir faire le plein de confiance, mais attention, le CANADA a lui aussi refait son retard en la matière, avec notamment 3 victoires de prestige cette année contre le Brésil, l’Islande et les Pays-Bas. De l’enjeu, il y en aura donc pour les Bleues. Au moins autant que de public pour les encourager ? A vous de nous le dire en venant nombreuses et nombreux à l’Abbé-Deschamps !
Jeux Olympiques – Rio 2016

L’Équipe de France Féminine s’envolera le lundi 25 juillet pour le Brésil. Placée dans le groupe G du tournoi olympique, elle sera opposée à la Colombie (3 août), aux Etats-Unis (6 août) et à la Nouvelle-Zélande (9 août).