29 Mai

Marcel Giordanella (Dijon Boxe) se raconte sur le « banc bourguignon » de France 3

A Dijon, c’est une légende du ring. Marcel Giordanella a été champion de France amateur, puis professionnel en 1977 ! OK, ça ne date pas d’hier et il le concède volontiers, mais à l’époque, Marcel faisait partie des meilleurs boxeurs du pays, il a même failli faire un combat d’entraînement avec le cador mondial de l’époque, Carlos Monzon ! Entraîneur de nombreux boxeurs par la suite, Marcel Giordanella s’est occupé de Bilel Latrèche ces dernières saisons. Mais en juin 2016, il raccrochera les gants pour de bon, et n’entraînera plus. Sur le « banc bourguignon », chaque dimanche, un sportif de la région se dévoile (ses traits de caractère, ses goûts, ses rêves). Et le souriant Marcel s’en est donné à cœur joie, aussi généreux en interview que sur le ring, et dans la vie. Une interview instructive et bien sympathique, à voir sans tarder en version intégrale.

Marcel Giordanella

Continuer la lecture

Mâcon : la finale de la Ligue des Champions vue par les amis d’Antoine Griezmann

Ils étaient une cinquantaine d’amis et de jeunes joueurs de l’UF Mâconnais, réunis dans le local du club de football, pour vivre ensemble la grande finale de la Ligue des Champions. Avec bien sûr, l’espoir qu’Antoine Griezmann, l’enfant du pays, soulève la coupe aux grandes oreilles à la fin de la soirée. Malheureusement pour lui, et pour eux, c’est le Real de Zizou qui a gagné aux tirs au but. Mais ça n’a rien enlevé à la fierté des Mâconnais pour le parcours fabuleux de leur ami Antoine. Parti de Mâcon très jeune, pour arriver au sommet du foot international. Ecoutez les réactions de deux de ses proches, recueillies pendant la finale.

Griezmann Atletico 2016

Continuer la lecture

Handball : le DBHB joue sa montée à Sélestat (18h), suivez la finale retour en direct !

C’est le jour J. « J », comme Jackson Richardson bien sûr. A l’image de Zinédine Zidane hier soir (vainqueur de la Ligue des Champions de football), l’ancien « Barjot » a l’occasion (à un degré moindre, tout de même) de marquer les esprits pour sa première saison en tant qu’entraîneur principal. Richardson est en effet en train de valider tout le travail réalisé depuis son arrivée à Dijon, avec une série en cours de 9 victoires d’affilée, saison régulière et play-offs compris. En finale d’accession aller, mercredi 25 mai, les Dijonnais ont fait le boulot en s’imposant 29 à 26 face à Sélestat. Mais le match retour s’annonce très tendu en Alsace, ce dimanche 29 mai à 18 heures. La remontée en LNH se joue aujourd’hui. Suivez la rencontre sur le blog, en direct vidéo !

DBHB Sélestat

Continuer la lecture

Judo : Hélène Receveaux termine par une finale au Mexique

Les Masters à Guadalajara (Mexique) du 27 au 29 mai sont le dernier rendez-vous pour les judokas de l’Equipe de France avant la sélection olympique qui sera annoncée ce mardi 31 mai. Et la Dijonnaise, Hélène Receveaux termine par une bonne note en allant jusqu’en finale. Néanmoins, cela devrait être insuffisant pour revêtir le kimono bleu à Rio.

Receveaux Continuer la lecture

27 Mai

Basket : les Espoirs de Chalon sont en demi-finale du Trophée du futur, à suivre en streaming

Le Trophée du Futur rassemble les 8 meilleures équipes françaises du championnat espoir, à chaque fin de saison. Cette année, c’est Levallois qui accueille ce tournoi toujours relevé. Les jeunes de l’Elan Chalon sont engagés dans l’épreuve, et ils ont assuré pour leur quart de finale, remporté facilement 69 à 55 face à Cholet. En demi-finale, ils affronteront un autre Elan (béarnais), l’équipe de Pau-Lacq-Orthez, à 18 heures.

Trophée du futur 2016

Continuer la lecture

L’Equipe de France de football féminin jouera à Auxerre avant de s’envoler pour Rio

Dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques, l’Equipe de France Féminine rencontrera le Canada le samedi 23 Juillet prochain (coup d’envoi à 21h00) au stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre. Un dernier test pour les féminines de Philippe Bergeroo qui s’envoleront dans la foulée pour le Brésil et les Jeux Olympiques.

bleues Continuer la lecture

Biarritz, Bourgoin et Narbonne retrogradés en Fédérale 1, l’USON va-t-elle monter en Pro D2 sur tapis vert ?

C’est un incroyable coup de tonnerre dans le monde du rugby. Le Conseil Supérieur de la DNACG a décidé de rétrograder les clubs de Biarritz, Bourgoin et Narbonne en Fédérale 1. Conséquences, aucun club de Pro D2 en situation de relégation ne descendrait à l’étage inférieur et un en plus des deux promus, faudra-t-il repêcher un troisième club ? L’USON Nevers sera-t-elle propulsée en Pro D2 sur tapis vert, au titre de sa troisième place nationale la saison dernière ? Tout est encore très flou, à commencer par le règlement en pareil cas de figure…

USON Pro D2 Continuer la lecture

26 Mai

Nevers : nouveau nom, nouveau logo et cinq nouveaux joueurs à l’USON !

Ça bouge, à Nevers. Après le nouvel échec sportif du club dans sa quête de Pro D2, éliminé en match de barrage par Massy, l’USON repart de l’avant. Lors de la soirée des partenaires, le président Régis Dumange a fait plusieurs annonces importantes. Il a notamment fait un point sur les transferts, confirmant 10 départs, et dévoilant le nom de 5 recrues. Le club voit également son identité évoluer : avec un nouveau logo (qui sera dévoilé vendredi 27 mai), et un nouveau nom : l’USON Nevers Rugby.

Recrues USON

Continuer la lecture

Officiel : le Roumain Viorel Moldovan est le nouvel entraîneur de l’AJ Auxerre !

L’annonce est tombée peu avant 20 heures ce jeudi 26 mai 2016, via le compte Twitter de nos confrères de France Bleu Auxerre. Le nouvel entraîneur de l’AJA a été choisi : il s’agit du Roumain Viorel Moldovan (43 ans), ancien attaquant passé entre autres par Bucarest, Zürich et le FC Nantes (avec qui il a été sacré champion de France en 2001) dans sa carrière de joueur, entre 1990 et 2007. Depuis, il n’a entraîné qu’en Roumanie, intégrant même le staff de la sélection nationale en 2014. Moldovan s’engage pour deux saisons à Auxerre.

Viorel Moldovan

Continuer la lecture

RSS