04 mai

Replay : la page « Sports Bourgogne » du dimanche 3 mai 2015

C’était la 30ème page de la saison, et elle avait de la gueule. Dimanche 3 mai dans Sports Bourgogne, vous pouviez voir un reportage sur « The Trail Yonne », avec Jean-Luc Vannuchi parmi les concurrents (en mode préparation de finale). Il y avait aussi un focus sur les 24 heures du Dijon TT, un événement marathon de tennis de table, un magazine sur les 10 ans de l’école de parachutisme de Champforgeuil en Saône-et-Loire, des brèves d’aïkido, de karaté et de BMX, et l’interview « banc bourguignon » du handballeur dijonnais Miroslav Rac. Que demander de plus ? Le replay ? Il est ici.

Tennis de table

Continuer la lecture

Ligue 2 : Brest / Dijon, une affiche du tonnerre !

Le jeu de mot est facile, et un peu pourri. Soit. N’empêche. Le match en retard de ce lundi 4 mai entre Brest et Dijon (20h30) revêt une importance capitale dans l’optique de la montée en Ligue 1. Après la victoire d’Angers vendredi, le DFCO tentera de ramener des points de Bretagne, pour rester au contact du podium à l’entame des 3 dernières journées du championnat (dont deux se joueront à Gaston-Gérard). Avant ce rendez-vous déterminant, l’entraîneur dijonnais Olivier Dall’Oglio a fait le point sur l’état d’esprit de son groupe. Une conférence de presse à voir en intégralité.

DFCO Tavarès

Continuer la lecture

03 mai

Miroslav Rac (DBHB) se raconte sur le « banc bourguignon » de France 3

Cette saison, chaque dimanche soir dans le journal de France 3 Bourgogne à 19 heures, un sportif passe sur le « banc bourguignon » pour s’y confier, dévoiler quelques traits de caractère, ses goûts, ses passions. Et comme à la télé, c’est toujours très court, le blog Sports Bourgogne vous propose, dès la fin du journal, de retrouver cet entretien en version longue. Ce dimanche, c’est l’ailier gauche du DBHB Miroslav Rac qui a répondu à notre petit questionnaire indiscret. Le handballeur, qui vient malheureusement de se fracturer le péroné (blessure qui a mis fin à sa saison), est Dijonnais depuis 3 ans. Il revient sur son parcours, entre la Serbie, la Tunisie et la France, et sur ses passions pour Tolkien et le billard. Ouvrez le ban !

Miroslav Rac

Continuer la lecture

28 avr

Replay : la page « Sports Bourgogne » du dimanche 26 avril 2015

Ce dimanche 26 avril 2015, la page sportive de France 3 Bourgogne se met en selle : 50ème circuit de Saône-et-Loire, et BMX à Messigny ! Vous revivrez aussi l’exploit de la jeune gymnaste Claire Martin de retour au pays, et sur le « banc bourguignon », c’est l’ancien champion olympique d’aviron Adrien Hardy qui se confie. Une page présentée ce dimanche par notre camarade Sylvain Bouillot, à revoir ici, maintenant ou quand vous voulez. Vive la liberté.

vélo

Continuer la lecture

26 avr

Adrien Hardy se raconte sur le « banc bourguignon » de France 3

Chaque dimanche soir, dans le journal de France 3 Bourgogne à 19 heures, un sportif passe sur le « banc bourguignon » pour s’y confier, dévoiler quelques traits de caractère, ses goûts, ses passions. Et comme à la télé, c’est toujours très court, le blog Sports Bourgogne vous propose, dès la fin du journal, de retrouver cet entretien en version longue. Ce dimanche, c’est le champion olympique d’aviron Adrien Hardy qui a répondu à notre petit questionnaire indiscret. Après sa médaille d’Or à Athènes, le club de Chalon-sur-Saône a rebaptisé le centre nautique en hommage à ce rameur d’exception, qui vit toujours dans la région. Adrien Hardy retrace son parcours, balance son talent caché inutile, et décrit son nouveau métier. Ouvrez le ban !

Adrien Hardy

Continuer la lecture

24 avr

Le retour de Claire Martin dans son club de Marsannay

Du podium du championnat d’Europe à salle de gym de la Persévrante de Marsannay. Ce jeudi 23 avril, Claire Martin, avec sa médaille de bronze, est venue voir les jeunes gymnastes de son club, la ou tout a commencé aussi pour elle. Avant de repartir à l’INSEP dès lundi pour préparer les Mondiaux, on l’a suivi et elle s’est également confiée.claire martin Continuer la lecture

RSS