14 sept

Replay : la page « Sports Bourgogne » du dimanche 14 septembre 2014

Si tous les clubs n’ont pas encore repris leur championnat, c’est déjà le deuxième numéro de SportsBourgogne, la page des sports de France 3 Bourgogne. Comme la saison dernière, chaque dimanche à 19 heures, dans votre édition régionale, tour d’horizon (presque) complet des événements du week-end dans la région. Aujourd’hui, on se pointe en fil rouge au Bicbo, le grand tournoi de pétanque à Chalon, une rencontre avec Y.Rivière et l’interview « Banc Bourguignon » de l’entraîneur de rugby de Mâcon, Jean-Henri Tubert. Sports Bourgogne, c’est reparti !


Page "Sports Bourgogne" n°2 (14/09/2014) par SportsBourgogne Continuer la lecture

Jean-Henri Tubert se raconte sur le « banc bourguignon » de France 3

Deuxième épisode de notre désormais célèbre « banc bourguignon ». Pour cuisiner un peu les personnalités sportives de la région, cette année, nous les convions sur notre banc, pour s’y confier, y révéler des traits de caractère, des talents cachés, des anecdotes croustillantes. Vous avez aimé la rubrique avec Jean-Henri Tubert à la télé, en version courte ? Vous aimerez la version longue, ici-même, sur le blog. Il en sera ainsi chaque dimanche. La vidéo intégrale sera postée sur le blog Sports Bourgogne, juste après le journal de France 3 Bourgogne.

Jean-Henri Tubert

Continuer la lecture

Le CDB arrache le nul face à Nantes sur un kung-fu à la dernière seconde

Scénario rocambolesque ce samedi soir au Palais des Sports pour la deuxième journée de Ligue Féminine de Handball. Distancées de deux buts à 50 secondes de la fin, les Dijonnaises vont arracher le nul grâce à leurs jeunes espoirs François et Prouvensier. Le dernier but étant un sublime kung-fu à deux secondes de la fin ! Vidéo.

 cdb joie

Continuer la lecture

08 sept

L’AJ Auxerre dévoile son nouveau centre de formation

Après une journée portes ouvertes ce dimanche 7 septembre, place aux cérémonies officielles lundi 8 septembre 2014, avec en point d’orgue le match des Espoirs France/Islande, avec deux anciens de la maison, Paul-Georges Ntep et Yaya Sanogo. France 3 Bourgogne consacre une journée spéciale à cet évènement avec les temoignages de Jean-Marc Nobilo, directeur du centre, Daniel Dutuel, ancien de l’AJA et parrain de la promotion, Gregory Berthier, vainqueur de la Gambardella 2014 et le président Guy Cotret.

 centre formation aja

  Continuer la lecture

07 sept

Replay : la page « Sports Bourgogne » du dimanche 7 septembre 2014

Elle est de retour, la page des sports de France 3 Bourgogne. Comme la saison dernière, chaque dimanche à 19 heures, dans votre édition régionale, tour d’horizon (presque) complet des événements du week-end en Bourgogne. Pour commencer pied au plancher, gros plan cette semaine sur le Supercross de l’Yonne à Brienon-sur-Armançon, qui a attiré plus de 12.000 spectateurs, rencontre avec le cycliste Jean-Christophe Péraud, héros du Tour de France, mais aussi du rugby, de la course auto, du tennis de table et l’interview « Banc Bourguignon » de la handballeuse Léa Terzi. Sports Bourgogne, c’est reparti !


Page "Sports Bourgogne" n°1 (07/09/2014) par SportsBourgogne

Continuer la lecture

Léa Terzi se raconte sur le « banc bourguignon » de France 3

Calmez-vous : non, il n’y a pas de faute d’orthographe à « banc », puisque nous parlons ici du banc sur lequel on s’assoit. Oui, c’est un jeu de mot bidon avec le « ban » que vous faites avec vos petites mimines, les soirs de victoire. Pour cuisiner un peu les personnalités sportives de la région, cette année, nous les convions sur notre banc, pour s’y confier, y révéler des traits de caractère, des talents cachés, des anecdotes croustillantes. Vous avez aimé la rubrique avec Léa Terzi à la télé, en version courte ? Vous aimerez la version longue, ici-même, sur le blog. Il en sera ainsi chaque dimanche. La vidéo intégrale sera postée sur le blog Sports Bourgogne, juste après le journal de France 3 Bourgogne.

Léa Terzi

Continuer la lecture

Tennis : Millot s’incline d’un rien à St-Rémy, Rufin chute à Brasov

Quelle belle semaine pour le tennis bourguignon avec deux de ses joueurs en finale de Challenger sur le circuit ATP. Hélas, les deu xhommes ont trébuché sur la dernière marche. Le Dijonnais, Vincent Millot, s’incline d’un rien en finale du Challenger de St-Rémy face à son compatriote Nicolas Mahut, alors que le Mâconnais, Guillaume Rufin, sorti des qualifs, chute en finale face à l’Autrichien Haider-Maurer.

Millot

Continuer la lecture

RSS