22 août

Bourgognico : AJA et DFCO, désormais entre vieux habitués

Ils s’étaient évités de si longues années, que désormais ils ne peuvent plus se quitter. Pour la 4ème saison consécutive, Dijonnais et Auxerrois vont s’affronter avec pour enjeu : la suprématie régionale. Si l’historique (et le palmarès) plaide évidemment en faveur de l’AJA, le présent donne espoir au DFCO. Présentation de ce 9ème derby ! AJA_DFCO Continuer la lecture

Vincent Millot éliminé en qualif à l’US Open, Rufin revient brillament sur les terrains

Seul le Dijonnais Vincent Millot sera en lice à partir de ce mardi 19 août aux qualifications de l’US Open. Le Dijonnais (3e en partant de la gauche sur la photo de Gianni Mina) affrontera l’Argentin Pella. Le Mâconnais, Guillaume Rufin, tombé au delà de la 300ème place au classement ATP soigne son retour. 1

Continuer la lecture

18 août

Jean-Louis Borg : « Il n’est pas possible de faire deux saisons comme l’an passé, c’est exceptionnel »

La JDA Dijon a repris l’entraînement depuis une dizaine de jours. Après un stage d’une semaine à Vichy, les joueurs de Jean-Louis Borg ont retrouvé le Palais des Sports ce lundi 18 août. Avec un groupe profondément remanié (6 départs, dont 3 joueurs du 5 majeur), la JDA va devoir une nouvelle fois reconstruire en essayent de surfer sur la réussite de la saison dernière. Revue d’effectif et de promesses.

  Continuer la lecture

Jean-Denys Choulet (Elan Chalon) : « C’est une nouvelle ère »

L’entraîneur de l’Elan Chalon, Jean-Denys Choulet, était l’invité du 19/20 ce vendredi 15 août 2014 sur France 3 Bourgogne, pour la reprise de l’entrainement du club de Saône-et-Loire. Après une saison pourrie par quelques décisions contestables, Chalon a renouvelé à 80% son effectif et espère retrouver le haut du tableau.

Continuer la lecture

26 juil

Tour de France : Jean-Christophe Péraud désormais 2ème du général !

Au terme d’un contre-la-montre impressionnant entre Bergerac et Périgueux, couru en 1 heure 8 minutes et 48 secondes, et malgré une crevaison, Jean-Christophe Péraud a fini 7e de l’étape, réussissant à doubler Thibaut Pinot au classement général du Tour de France. Péraud, qui a toujours sa licence chez Creusot Cyclisme (le club avec lequel il s’est révélé sur route), réalise à 37 ans le plus bel exploit de sa carrière. Sauf catastrophe, « JiCé » sera donc le dauphin du maillot jaune Nibali demain, sur les Champs Elysées. Le Toulousain, ingénieur chez Areva, a réalisé une grande boucle magistrale. Il était en larmes à l’arrivée de l’étape.

JC Peraud

Continuer la lecture

25 juil

Auxerre : Basile Boli est de retour pour développer les activités de formation

C’est l’un des meilleurs joueurs issus du centre de formation de l’AJA. Basile Boli a joué de 1983 à 1990 à Auxerre, débutant à 16 ans avec l’équipe professionnelle. Ensuite, il y a eu Marseille, son but décisif de la tête face à Milan en finale de la Ligue des Champions en 1993, puis Glasgow, Monaco, et une fin de carrière au Japon. Son réseau et sa notoriété font de lui un parfait ambassadeur du savoir-faire de l’AJA en matière de formation des jeunes footballeurs. C’est pourquoi à 47 ans, Basile Boli vient donner un coup de main au club qui l’a révélé. A la demande du nouvel actionnaire majoritaire, il sera conseiller en charge du développement à l’international des activités de formation. Interview à écouter en intégralité.

Basile Boli

Continuer la lecture

Auxerre : l’attaquant Livio Nabab (26 ans) s’engage avec l’AJA

L’AJA manquait d’atouts en attaque la saison dernière. Pour renforcer ce secteur de jeu, les dirigeants ont obtenu ce jeudi 24 juillet la signature de Livio Nabab (1m85, 26 ans) pour deux ans (et une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1). L’attaquant guadeloupéen a été formé au Stade Malherbe de Caen où il a joué entre 2008 et 2013 (avec un prêt à Laval en 2011), équipe avec laquelle il a souvent brillé face à Auxerre. La saison dernière, en quête d’un temps de jeu plus conséquent, il avait choisi de s’engager avec Arles-Avignon (8 buts marqués). Nabab avait encore deux années de contrat en Provence, mais il a préféré rejoindre le projet auxerrois dès cet été.

Livio Nabab

Livio Nabab (photo : SM Caen)

Continuer la lecture

RSS