25 Mai

Bienvenue à Zen Zilla

« Les punks du désert »
Zen Zila fait partie de ces groupes qui fusionnent diverses influences. Il y a d’abord la culture orientale, puis les influences issues de la chanson française, du rock, du groove alternatif… Tantôt en arabe, tantôt en français, Zen Zila réinvente avec une belle énergie, l’esprit de fête et de solidarité, dans la lignée de Zebda, Rachid Taha et les Négresses Vertes. Sur leurs albums ils proposent un véritable bouillon de culture influencé par la chanson française, la scène rock et les chants de l’est algérien.

Zen Zila, c’est d’abord l’histoire d’une amitié de quinze ans. L’aboutissement d’une rencontre en 92 à Villeurbanne, entre deux travailleurs sociaux, Wahid Chaib et Laurent Benitah, qui décident de partager leur passion pour la musique et les rapports humains en fondant le groupe Zen Zila.

Une complicité qui engendrera une discographie régulière : Le Mélange sans Appel (2000), 2 Pull-Overs et 1 Vieux Costard (2003), Mais où on va comme ça (2005) et Gueules de Terriens (2008).

Leur style est singulier, leur mélange pluriel. Un métissage éclatant de chanson française, de rock, et de musique orientale. Un bouillon de culture savoureux qui n’entre dans aucun cadre préfabriqué.

Source page Facebook Zen Zilla

19 Mai

Bienvenue à Wailing Trees

Nominé aux «Victoire du Reggae» en France dans la catégorie «Artiste révélation 2014» puis vainqueur du «Rototom European Reggae Contest 2014» Wailing Trees ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP «Selon ma nature» en octobre 2012.

Jeune groupe dynamique et ambitieux, il distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde. Avec des textes sincères et actuels portés par une voix unique, Wailing Trees crée son propre univers. Frais, explosif et bien ficelé, c’est une valeur sûre à voir en live !

Le groupe a d’ailleurs déjà assuré une centaine de concerts en France et en Europe et a partagé l’affiche d’artistes d’envergures tels que Lauryn Hill, Sean Paul, Patrice, Shaggy, IAM, Jimmy Clif , Groundation, Tiken Jah Fakoly, Dub Inc, Kymani Marley, Lee Scratch Perry, The Abyssinians, Biga Ranx, Soom T, Naâman, …

RSS