19 Mai

Bienvenue à Wailing Trees

Nominé aux «Victoire du Reggae» en France dans la catégorie «Artiste révélation 2014» puis vainqueur du «Rototom European Reggae Contest 2014» Wailing Trees ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP «Selon ma nature» en octobre 2012.

Jeune groupe dynamique et ambitieux, il distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde. Avec des textes sincères et actuels portés par une voix unique, Wailing Trees crée son propre univers. Frais, explosif et bien ficelé, c’est une valeur sûre à voir en live !

Le groupe a d’ailleurs déjà assuré une centaine de concerts en France et en Europe et a partagé l’affiche d’artistes d’envergures tels que Lauryn Hill, Sean Paul, Patrice, Shaggy, IAM, Jimmy Clif , Groundation, Tiken Jah Fakoly, Dub Inc, Kymani Marley, Lee Scratch Perry, The Abyssinians, Biga Ranx, Soom T, Naâman, …

10 Mai

Bienvenue à Orphéo Bazar

photo AGR

photo AGR

Dans le cirque de la modernité, ORPHEO BALTAZAR se pose sur l’art du funambulisme qu’est la poésie. Une expérience, une géométrie variable, une ébullition.
Nouvelle signature du label BONFEELING RECORDS, ORPHEO BALTAZAR livre en 2015 un album tout à la fois sauvage, tribal, sage et épuré. Ce « Kâmâ Sûtra Forain », puisqu’il s’appelle ainsi, va à l’essentiel et croise les cultures discographiques comme en son temps BASHUNG et sa FANTAISIE MILITAIRE ; la poésie et la voix, ce texte qui met dans la lumière cette beauté de la langue -précieux !- mais aussi un goût pour l’énergie et l’indépendance assumée de la culture rock.

Question de choix, là où trop d’artistes sacrifient leur indépendance sur l’autel d’une beauté radiophonique, il faut dire que cet album, décomplexé dans le genre, assume totalement les routes qu’il prend… Plus qu’une simple invitation au voyage donc, ORPHEO BALTAZAR nous chahute ; mais que serait le voyage sans les palpitations ?
source : https://orpheobaltazar.bandcamp.com

RSS