09 Jan

Mountain Men « Dog eye »

Auteurs : Mathieu Guillou & Ian Giddey

Compositeurs : Mathieu Guillou & Ian Giddey

 

Le duo Mountain Men est composé d’un chanteur/guitariste (Mr Mat) et d’un harmoniciste (Barefoot Iano)

Depuis leur 1er album « Spring time coming », sorti en 2009, le groupe poursuit sa route, pavée de rock, de folk et de blues. Leurs influences qui vont du rock à la chanson, de Metallica à Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits, font de MOUNTAIN MEN un groupe à part et singulier alliant émotion et sens aigu du spectacle.

Dix-huit mois après leur album « Against The Wind » qui marquait déjà une ouverture vers un versant plus électrique du duo.
Ils nous dévoilent aujourd’hui un nouvel album à la dimension résolument plus rock. « Black market flowers » sortit en Novembre 2016 marque un tournant dans cette aventure puisque le duo devient quartet sur scène pour une tournée 2017 qui s’annonce Rock & Roll ! On retrouve à la réalisation (et à la batterie) Denis Barthe, le célèbre batteur de Noir Désir qui se lance dans l’aventure avec Olivier Mathios à la basse (The Hyènes).

source : Facebook

photos :  Adrien Grou-Radenez

02 Jan

Nazca « Little drops »

A/C: Nazca

 

Juliette Bezin: chant, ukulélé
Zoé Lartaud: chant, clavier
Marc Chaperon: ukulélé, guitare
Navid Abbassi: cajon, percussions

 

 

A la rencontre du folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l’interprétation en espagnol.

12 Déc

Barrio Populo: « Dunkerque »

 

Avec la fin de l’enfance, l’imagination s’estompe bien souvent sous des principes dits de réalité. Mais chez Barrio Populo, le rêve a eu une prise sur le réel. Ils continuent aujourd’hui jeunes adultes de réaliser leur désir profond : vivre l’aventure musicale comme activité principale.

Dans les textes, la légèreté des mots est en équilibre avec la force des thèmes choisis. Le rock se fait ici littéraire, mais la parole est toujours en mariage avec la musique.

 

a/c : Victor Coulomb – arrangements : Maxence Melot, Thomas Carricondo, Yoann Aujard, Thomas Pero, Antoine Guirimand, Anthony Tournier, Arthur Parmentier, Bruno Preynat

Leur page Facebook

RSS