26 Jan

Demi-finales des coupes fédérales FSCF à St-Pierre-en-Faucigny

Ce week-end se déroulaient les demi-finales des coupes fédérales FSCF.
A la suite de sa brillante qualification lors du premier tour des coupes à Dole en décembre dernier, Claire-Sophie MISSEMER y représentait le club de la Gym de Thise ainsi que la Ligue de Franche-Comté (sélectionnée en équipe de ligue).
Retour sur un week-end sportif…

Accompagnée de 11 personnes pour l’encourager, Claire-Sophie MISSEMER était heureuse. Elle avait obtenu son sésame lui permettant ainsi de concourir avec les meilleurs gymnastes FSCF du Sud-Est de la France qui avaient tous rendez-vous ce weekend à Saint-Pierre en Faucigny (74).
C’est donc avec le sourire mais également avec l’envie de bien faire qu’elle s’est présentée samedi en fin de matinée au gymnase de la Communauté de Communes du Pays Rochois.
Débutant par le sol, Claire-So est entrée de la meilleure manière dans sa compétition en effectuant un très beau mouvement lui donnant ainsi confiance pour la suite. Ses supporters déjà conquis étaient ravis. Son passage au saut s’étant inscrit dans la même lignée, il ne lui restait plus qu’à confirmer sa forme olympique sur les deux derniers agrès quelque peu redoutés par notre athlète.

Après un début presque parfait en barres et réussissant un nouvel élément dernièrement intégré à son mouvement, notre gymnaste manquait de peu sa remonté sur la barre supérieure. Le mouvement terminé, Claire-Sophie devait se reconcentrer au plus vite pour finir la compétition sur une bonne note. Malheureusement les 10 cm de large de la poutre n’ont pas suffit pour stabiliser la réception de quelques-uns de ses sauts. Ces chutes laissant s’envoler les dernières chances de qualification pour la finale.

Revivez cette compétition en vidéo :

Dans la catégorie Séniors, remportée par Clélia VIALLON de l’Etoile de Montaud, Claire-Sophie termine 28ème avec un total de 31.950 points. Gardant le sourire, elle peut tout de même se satisfaire d’avoir participé à cette très belle compétition, point de consécration de sa longue carrière gymnique.

C’est donc dans la bonne ambiance, habituelle à la Gym de Thise, que le reste du weekend s’est déroulé. Chacun ayant pu admirer la très belle gymnastique que les différents gymnastes ont présentée. Les différents qualifiés retrouveront le reste de la France lors de la finale qui se tiendra le weekend du 24 et 25 Mars à Seyssuel (38).