21 Fév

La Gym de Thise remporte les deux challenges Roy et Siron


Samedi 18 février, le club de la Gym de Thise a organisé les challenges Roy et Siron, première compétition de la saison du district de Besançon. La cinquantaine de bénévoles du club a travaillé tout le week-end pour organiser cette belle compétition.

Pas moins de neufs clubs différents étaient représentés pour cette compétition masculine, avec quelques 110 gymnastes. La Gym de Thise a présenté trois équipes différentes, une au challenge Roy et deux au challenge Siron.

Après une après-midi où l’ensemble des gymnastes ont pratiqué leur sport favori devant les juges et les spectateurs venus les applaudir.

En fin d’après-midi, le palmarès a été donné après un discours de Walter Grochulska, président du district de Besançon qui a rappelé qu’en juin, une grosse compétition nationale se tiendra à Besançon les 22, 23 et 24 juin 2012, le Fédéral 1 dont les clubs bisontins sont co-organisateurs.

Le président Robert Binétruy n’a ensuite pas caché sa joie devant l’avalanche de récompenses que les gymnastes de son club ont obtenu :

  • En Jeune Poussin 1, Mattéo Demarle a terminé 3ème et Aurèle Baretje 5ème.
  • En Poussin 2, les 3 premières places étaient thisiennes avec Charle Ducrot-Petolas et Celio Lacome premiers ex-aequo et Pierre Piquet à la 3ème place.
  • En Benjamin 1, Sémi Kovanci a terminé sur la plus haute marche du podium.
  • En Benjamin 2, son compère Axel Grau a lui aussi remporté la première place.
  • En Minime 1, c’est encore une première place qu’a ravie Léo Passemard.
  • Enfin, en Adulte 1, les 4 thisiens engagés dans la compétition ont tous été récompensés : Franck Amiot à la 1ère place, Thomas Pajot l’a talonné de quelques dixièmes, puis Sébastien Wipf et Grégoire Blondeau se sont classés 4ème et 5ème.

Avec de tels résultats, les championnats par équipe étaient bien engagés pour le club organisateur. Mais les résultats ont dépassés toutes les espérances ! Pour la première fois, le club a remporté les deux challenges Roy et Siron !

Le lendemain, les filles ont concouru pour les chalenges Compagne et Panier et n’ont pas démérité non plus (article à venir).

Retrouver les photos de la compétition sur le site de la Gym de Thise.