13 Juin

Le Concours Régional Mixte des 2 et 3 juin 2012

Le week-end dernier, la Gym de Thise s’est déplacée avec près de 80 personnes (gymnastes, juges, encadrements et parents) pour le concours Régional Mixte à Audincourt.
Ce concours qui se déroule sur deux jours est toujours très attendu des gymnastes car la bonne humeur est toujours au rendez-vous entre les compétitions.

Le samedi était consacré aux concours par équipe.
Les Adultes ont commencé le plus tôt le samedi matin dès 8h30. Entre chaque passage aux agrès, ils avaient revêtu les T-Shirt des JO de Londres pour former le drapeau tricolore.
C’est aussi le seul concours de l’année où ils ont présenté leur formation au mini-trampoline et à la production fédérale, mouvement d’ensemble mêlé d’acrobatie spécifique aux garçons.

Les pupilles leur ont emboîté le pas avec eux aussi un passage au mini-trampoline, toujours apprécié des gymnastes.
Dans un autre gymnase, les Jeunesses et Aînées ont elles aussi donné le meilleur d’elles-mêmes dans la compétition encouragées par leurs entraîneurs motivés.

Ci-dessous la production fédérale des Adultes :

La fin de la première journée s’est terminée en fanfare pour les palmarès dans une ambiance très chaleureuse.
Les adultes ont terminé 3ème au palmarès du mini-trampoline, 2ème à la production fédérale et 1er dans leur catégorie.
Les autres équipes ont terminé aux 4ème ou 5ème places…

Le lendemain, c’est pas moins de 15 gymnastes qui se sont présentés au championnat individuel. La Gym de Thise était le club le plus représenté durant cette journée.
Toujours encouragé par leurs entraîneurs et non moins fatigués par la veille, les gymnastes ont présentés leurs mouvements libres.

A cet exercice, Marjolaine Munier et Marie Denizot se sont classées respectivement 1ère et 2ème en Junior 2, Inès Carrasco est montée sur la dexième marche du podium en Minime 1.
Chez les garçons, Mickael Rehn a lui aussi terminé 2ème en Junior. Grégoire Blondeau et Karl Blaise ont terminé 1er et 3ème en Cadet, Léo Passemard a gravi la plus haute marche du podium en Minime.

Toute l’équipe du club a passé un week-end dans la joie et la bonne humeur. De très bonne augure pour le concours national organisé par les clubs du District de Besançon les 22, 23 et 24 juin prochain à Besançon où le club présentera évidemment des gymnastes.
Pour cette organisation, la Gym de Thise a pris en charge la restauration et la buvette tout au long du week-end pour restaurer près de 1 800 gymnastes et tous leurs accompagnateurs.