Après un long périple pour le froid polaire de la Sibérie, les joueurs de l’Elan Chalon disputent la deuxième journée de la deuxième phase de la Fiba Europe Cup face à Krasnoyarsk. Après son succès en ouverture face à Tartu, Chalon a doublé la mise en s’imposant largement en Sibérie 96-77 ce mercredi 6 janvier 2016.
Et de deux ! Après un succès en ouverture poussif face à Tartu au Colisée, les Chalonnais ont délivré cette fois une incroyable prestation au fin fond de la Russie après deux jours de voyage et ce pour un match de reprise. L’Elan a d’entrée étouffé son adversaire, les Russes de Krasnoyarsk saoulés de coups et de tirs longue distance. Car les Chalonnais mitraillaient à 3 points avec un 8-12 à la pause et un écart conséquent de +20 dès la fin du 1er quart temps et de +22 à la pause !
Les hommes de Jean-Denys Choulet n’avaient plus qu’à gérer sereinement la deuxième mi-temps pour s’imposer sans trembler 96-77. On retiendra les 58% d’adresse au final derrière l’arc, les 18pts d’Hazell, meilleur marqueur toujours aussi tranchant, les 16pts, 5rbds et 4 passes d’Axel Bouteille de plus en plus indispensable, un Kalinoski (enfin retrouvé) avec 15 pts et 5-8 dans son exercice fétiche mais surtout la belle prestation collective d’ensemble, tous les joueurs ont marqué et ont sensiblement eu le même temps de jeu.
Important avant le long voyage de retour, et le derby qui se proifle ce samedi à Dijon. Dans cette 2e phase de la Fiba Europe Cup, Chalon a en tout cas pris position avec une 2ème victoire en 2 matchs, de bonnes augures avant d’affronter le mythique club italien de Cantu, mardi prochain, pour un match aux allures de finale du groupe.
Revoir la rencontre Krasnoyarsk – Elan Chalon