Pour la 5ème journée d’Eurocoupe, les basketteurs dijonnais sont dans le Nord de l’Allemagne, près de Brême, pour défier l’équipe de Quakenbrück. Cette dernière journée des matchs allers de la phase de poule s’annonce importante pour les deux clubs, une victoire de la JDA la placerait en position confortable en vue d’une qualification. Vous pourrez suivre ce match en direct et en exclusivité sur la page d’accueil du site de France 3 Bourgogne, dès 19h25 : bourgogne.france3.fr.
« La JDA Dijon est l’équipe surprise de notre groupe. Ils sont très disciplinés, notamment en attaque, ils contrôlent le tempo du match et ont une défense très solide. Dans ce match, nous aurons besoin de réaliser une bonne performance pour gagner, et conserver une chance de se qualifier pour la suite de la compétition. » L’entraîneur de Quakenbrück, Tyron McCoy, est un homme prévenu. Oui, la JDA Dijon, bien que nouvelle venue en Eurocoupe, est une équipe à prendre très au sérieux. Ses 3 victoires en 4 matchs en attestent. Et comme un homme prévenu en vaut deux, Dijon sera très attendu ce soir en Allemagne, dans l’antre des Artland Dragons. Une équipe au bilan inverse (1 victoire, 3 défaites) mais qui a pris l’habitude de donner du fil à retordre à ses adversaires, en s’appuyant notamment sur une grosse adresse à 3 points. Son leader, le pivot américain Anthony King (2m06), est un adepte du double-double, à surveiller de près. Au classement du championnat allemand, Quakenbrück est dans le groupe des 3èmes, avec Munich et Bamberg, avec 6 victoires et 2 défaites. Un bon bilan dans ce championnat relevé.
Du côté de Dijon, la dynamique est bonne. Le succès de la semaine dernière à domicile face aux Italiens de Cantù (match à revoir en intégralité ici), puis la victoire en championnat de France lundi contre Châlons-Reims, ont fait du bien au moral. Surtout, cela prouve que l’effectif dijonnais a la capacité d’enchaîner les rendez-vous, sur deux tableaux, une nouveauté pour la JDA. Cela dit cette fois, l’enchaînement est encore plus périlleux, puisque les Dijonnais n’auront eu que 48 heures pour récupérer, et faire le voyage. Pas idéal pour préparer un match important en Eurocoupe… Mais avec les victoires, les joueurs ont tendance à oublier les courbatures. Si la JDA en a l’énergie, décrocher un succès en Allemagne la conforterait à la 2ème place du groupe B, en position idéale pour envisager une qualification.
Cette saison, France 3 Bourgogne vous permet de suivre le feuilleton de l’Eurocoupe chaque semaine, sur son site internet. Ce match capital entre Quakenbrück et la JDA Dijon sera donc à vivre en direct, dès 19h25, sur la page d’accueil du site de France 3 Bourgogne, commenté par Théo Souman et Christophe Tarrisse.
Pour vous connecter au streaming, deux options :
-rendez-vous sur bourgogne.france3.fr dès 19h25 (sur ordinateur, tablette ou smartphone)
-rendez-vous sur l’application pour smartphones « France 3 Régions », sélectionnez la région Bourgogne, et cliquez sur « Direct » en haut à gauche
Vous pourrez commenter le match en direct sur Twitter, avec nous, en utilisant le hashtag #DragonsJDA !