16 Nov

Retour sur l’exposition d’art postal

 

L'après-midi a commencé par un discours de présentation et de remerciement de Thierry Mazabraud, secrétaire général du Secours populaire et Lyn François, directeur d'ACEM Haïti. Par la suite les enfants ont pu découvrir la Bfm à travers la visite des pôles patrimoine et art.

L’après-midi a commencé par un discours de présentation et de remerciement de Thierry Mazabraud, secrétaire général du Secours populaire et Lyn François, directeur d’ACEM Haïti. Par la suite les enfants ont pu découvrir la Bfm à travers la visite des pôles patrimoine et art.

page1

A l’occasion du 26e anniversaire de la signature de la Convention universelle des droits de l’enfant, une exposition d’art postal s’est tenue vendredi 13 à la BFM de Limoges.

Ce projet artistique proposé par le Secours populaire aux élèves de Limoges et de Jacmel en Haïti a été une réussite, ce n’est pas moins de 400 cartes qui sont exposées sur la passerelle du Pôle Art.

Les élèves des huit classes concernées de Limoges étaient présents ce vendredi, ravis de découvrir les cartes de leurs camarades Haïtiens et fiers de voir exposer les leurs.

C’est un réel échange solidaire qui a eu lieu entre les élèves Haïtiens, l’association ACEM Haïti et les élèves de Limoges.

L’exposition se tiendra à la Bfm jusqu’au 31 décembre.

Tous les remerciements reviennent aux artistes Rémy Pénard et Joël Thépault, aux élèves, institutrices et instituteurs des écoles Jean Le Bail, Jean zay, Joliot Curie, Molière Chandler et Roussillon, ainsi qu’à nos partenaires la Poste, le ministère de la culture (DRAC), le Point Art (DSDEN 87) et Lyn François président de l’association ACEM Haïti.

 

page3

crédit photo : Agathe Château