22 Juil

Carte Postale de St Nérée, au cœur des Hautes-Pyrénées

22 mamans et leurs enfants ont pu profiter d’une semaine de vacances au grand air dans un cadre idyllique, grâce au Secours Populaire et à la Fédération des Œuvres Laïques de la Haute-Vienne.

Au total, ce sont 70 vacanciers qui ont été accueillis dans les « Chalets de St Nérée », un centre de vacances situé dans la vallée de la Barousse.

st neres juillet 2015 (70)

Les 11 bénévoles chargés de l’encadrement du séjour ainsi que le personnel du centre de vacances ont tout mis en œuvre pour que cette semaine de détente offre de belles réjouissances.

Les participants ont pu visiter la région (Luchon, la fromagerie de Sost :st neres juillet 2015 (77) la Vallée de la Barousse, l’Abbaye de Saint Bertrand de Comminges), s’adonner à plusieurs activités ludiques comme la pêche, le rafting, l’accrobranches, le poney, ou choisir de se détendre au bord de la piscine ou le temps d’une flânerie aux abords des nombreuses sources qui courent dans la Vallée.

Le dernier jour fut un moment festif et convivial autour d’une paella et d’un spectacle réalisé par les enfants. Le séjour fut une réussite pour chacun des participants.

 st neres juillet 2015 (5)

Rappelons que ce projet, soutenu financièrement par la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Vienne, et l’Agence Nationale des Chèques Vacances, s’inscrit dans le cadre de la campagne vacances 2015 du Secours Populaire « pour que l’été n’oublie personne ».

I.L.