21 Juil

Le SPF organise pour son 70ème anniversaire une grande fête dédiée aux enfants, le « Pari(s) des solidarités ». 70 000 enfants et adultes sont attendus le mercredi 19 août au Champs de Mars, au pied de la tour Eiffel.

Logo-JOV2015-400x400

Le SPF multiplie cette année les manifestations pour célébrer ses 70 ans d’existence. L’occasion de rendre hommage à tous les bénévoles qui incarnent au quotidien la solidarité et le partage, de proposer des animations, spectacles, séjours, rencontres de qualité aux participants, à la hauteur de l’évènement et des ambitions qui guident l’action de l’Association.

150 enfants de la Haute-Vienne, accompagnés d’une cinquantaine de bénévoles, vont participer à cette belle journée estivale au cœur du Paris touristique et faire parti des 70000 enfants et adultes attendus, venant d’Ile-de- France, de province et de l’étranger (ces derniers, venus de 70 pays, jouiront auparavant d’un séjour dans les villages d’enfants Copain du Monde).

imagesPZ6RWCHN

Cette journée ludique, jalonnée de chasses au trésor, d’ateliers d’animation (magie, maquillage, contes, etc.), se terminera par un grand concert donné par des artistes de renom, marraines et parrains de l’initiative. Bénévoles et ambassadeurs de la solidarité préparent depuis des semaines une fête exceptionnelle qui marquera, en rencontres, musique et découvertes, cette année d’anniversaire.Des animations, des spectacles, un pique-nique géant au pied de la Tour Eiffel et de nombreuses surprises sont prévus pour que cette journée de fête soit pour les enfants comme pour les bénévoles, un moment magique et convivial.

Le SPF de la Haute Vienne lance un appel aux jeunes titulaires, stagiaires du BAFA, ou ayant une expérience d’encadrement des enfants et des adolescents qui souhaiteraient se joindre à la manifestation et participer ainsi, à une action de solidarité à destination des nombreux jeunes privés de vacances.

Isabelle Lacrouts