Jeudi 12 mars 2015 à 18h00 au cinéma Le Sénéchal à Guéret
Le Secours populaire français propose jeudi 12 mars 2015, en partenariat avec le cinéma le Sénéchal à Guéret, la projection gratuite tous publics du film Se Battre, réalisé par Jean-Pierre Duret et Andrea Santana, et tourné en grande partie au Secours populaire de Givors (Rhône). Film documentaire qui présente des parcours de personnes aidées par l’association et confrontées aux difficultés de la vie
Synopsis : Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s’en sortir et les mots pour le dire. À leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire.
En 2015, le Secours populaire français fête ses 70 ans de solidarité populaire. Avec cet anniversaire, il clame haut et fort ses valeurs et sa volonté de faire vivre l’espoir en s’appuyant sur tous ceux qui croient en la faculté d’agir : personnes accueillies, bénévoles, partenaires, donateurs, élus, personnalités… La diffusion de ce film, initiée par le Secours populaire de la Creuse, a pour objectif de mettre l’accent sur la volonté des personnes accueillies par les bénévoles, sur les relations humaines et sur l’action collective menée au sein des associations.
Des bénévoles du Secours populaire seront présents pour vendre des tickets de tombola Don’Actions.