Nico, de retour dans son élément, glisse, sans frontières ni règlementations, sentiment de liberté le comblant milles après milles. Il nous raconte sa nuit à bord du 60 pieds.
Réglages et position du bateau :
49*51 N – 11*36 W GV2 ris J2 au reaching 100* du vent 13/16n vitesse dans régime SSE 19/26n irréguliers du secteur chaud de la dépression
« Salut les terriens
Le rythme binaire est en place, alternance de 1 et de 0, ON ou OFF, sur le pont ou en repos.
Le tableau de la mer est baigné d’une lune pleine et vive qui fait scintiller les embruns et le dos des dauphins qui surfent derrière le bateau.
Ambiance plutôt glisse, ça ne tape pas trop encore, mais sur le pont cela arrose déjà pas mal, on est bien à l’abri sous la véranda. (ndlr. casquette permettant de s’abriter lorsque l’on est à la barre dans le cockpit)
Nous gardons une stratégie d’anticipation sur la dépression, et acceptons de concéder des milles aux copains
Nous avons choisi de placer le curseur sur « endurance » afin de préserver la machine et ses 2 pilotes, Ryan et moi.
En effet, en essayant de viser le cœur de la dépression avec un peu de retard, nous devrions prendre « moins cher » en force de vent et donc en vagues aussi
Les prochaines 24h vont tout de même être dures, c’est ma première dépression creuse à vivre en IMOCA, alors il y a quand même un peu d’appréhension.
Heureusement j’ai un co-skipper expérimenté, la force tranquille, pour aborder tout cela avec assurance. »