28 Mai

Interview – Jackson Richardson : « c’est un challenge pour tout le monde ! »

C’est officiel depuis ce jeudi 28 mai, Jackson Richardson devient le nouvel entraîneur du club dijonnais ! L’un des tout meilleurs joueurs de l’histoire du handball prend les commandes du DBHB. Premières confidences pour Sports Bourgogne par téléphone, Jackson Richardson étant ce soir à Paris pour assister au match du Paris Handball.

richardson

 

Sports Bourgogne : Pourquoi avoir fait le choix d’entraîner Dijon ?

Jackson Richardson : Je voulais devenir entraîneur, j’ai eu de longs échanges avec le président, c’était très important. On fait le choix de l’annoncer maintenant, le président me fait confiance.

Vous avez hésité ?

Non, c’est un challenge pour tout le monde, pour moi comme pour le club, j’ai signé pour 3 ans.

J’ai passé mon diplôme d’entraîneur, ce n’est pas pour l’encadrer dans mon salon

Pourquoi franchir le pas et devenir entraîneur ?

Vous savez il y a deux ans, j’ai passé mon diplôme d’entraîneur, ce n’est pas pour l’encadrer dans mon salon. J’ai fait beaucoup de sacrifices, je voulait continuer dans un projet, mon objectif était d’être sur le banc. Je suis resté un an adjoint à Chambéry, à moi de continuer tout seul.

Denis Lathoud, vous avez discuté avec lui ?

Non je ne l’ai pas eu. C’était une discussion entre moi et le président du DBHB. Mais vous savez Denis, je le verrais bientôt, je serai à son jubilé dans l’agglomération dijonnaise début juin.

Mon objectif, c’est le plus haut possible !

Quels seront vos objectifs ? La remontée en LNH ?

L’objectif, c’est un peu tôt. Il faut fédérer un groupe, construire une équipe. Mais mon objectif, c’est le plus haut possible !

Comment va se passer la prise de contact avec le club, et les joueurs, puis le recrutement ?

J’ai des échanges avec le président, sur les joueurs actuels, les futurs, il faut une harmonie dans le travail. Je dois déjà finir le championnat avec Chambéry après on verra. Mais vous me verrez bientôt, ne vous inquiétez pas…