Le groupe « Se restaurer aux Coutures » à Limoges et les « Ateliers de Mobilisation vers l’Insertion » (AMI) de Saint Yrieix, Saint-Léonard-de-Noblat et Limoges participent au 70e anniversaire du Secours populaire.
Les quatre groupes, ont vu le jour suite à une volonté commune des Maisons du Département et du Secours populaire de Limoges de créer des moments et espaces conviviaux aux personnes en situation d’isolement et d’exclusions sociales et / ou confrontées à différents handicaps, pour préparer une réinsertion sociale et/ou un retour à l’emploi. Les groupes, d’une douzaine de personnes se rencontrent une fois par semaine et mènent différentes activités, financées par le groupe : des ateliers cuisine, gestion d’un jardin, sorties culturelles, réfection de mobilier, ateliers manuels et créatifs, ateliers informatiques…
- A Saint-Yrieix, le groupe est en train de construire des bancs à partir de palettes et rondins de bois. Les bancs vont servir à l’aménagement extérieur du Secours populaire 6, rue Fulton à Limoges qui va aussi être embelli par des plantations florales.
- Les AMI de Limoges, sont en train de construire des jardinières avec des bacs de récupération poncés et vernis pour recevoir des plantations pour l’aménagement extérieur, dont des plantes aromatiques. Elles seront en libre service pour les personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire?
- A Saint-Léonard-de-Noblat, le groupe décore des pots de fleurs pour l’aménagement extérieurs du Secours populaire.
La Mairie de Saint-Yreix laisse à disposition une maison et un jardin à l’AMI