Sur une initiative de Limoges métropole, 150 enfants et le Secours populaire se sont réunis à l’Aquapolis le mercredi 3 juin, où ils ont été accueillis par le Directeur du centre aquatique Claude Tourtois.
Le vice-président de Limoges Métropole, Pascal Robert, a souligné à quel point partir en vacances est essentiel : » C’est un temps d’apprentissage non-académique qui permet aux enfants de se construire dans un autre environnement, de faire des découvertes enrichissantes et de bien grandir ».
Thierry Mazabraud, Secrétaire général du Secours populaire en Haute-Vienne, a rappelé qu’en France une personne sur trois ne part pas en vacances, et que le Secours populaire œuvre en faveur des vacances pour tous, aidant les familles défavorisées, les enfants et les seniors à partir en vacances pour s’évader vers d’autres horizons puisque cela participe à l’épanouissement de chacun.Pour lancer cette campagne des vacances pour tous, les enfants ont laissé s’envoler 300 ballons depuis les marches de l’Aquapolis avant de pouvoir profiter des bassins ludiques du centre aquatique.
Le Colonel Lambrouin, directeur du SDIS, était présent pour sensibiliser le public aux dangers liés à la baignade. Nous ne pouvons cesser de répéter qu’il faut faire très attention quand des enfants qui jouent au bord de l’eau, un drame est si vite arrivé. Se former à de simples gestes de sauvetage à connaitre et une vigilance accrue permettent d’éviter les noyades.
Très bonnes vacances à tous !