26 Sep

L’agenda des bons plans du 26 septembre …

Retrouvez ici les bons plans détaillés dans l’agenda du 26 septembre …

« L’Apéritif de la Fête » se tiendra au Musée du Vin à Paris ce dimanche 27 septembre. Le concept : un apéritif ouvert au grand public sur invitation, ou directement sur place à 10 € l’entrée. Renseignements ici. Ouverture des portes du Musée de 18h à 20h. Adresse : 5 square Charles Dickens à Paris, 16e arrondissement.
Attention, avec la journée sans voiture, privilégier le métro. Et en l’occurrence la station Passy sur le ligne 6 😉

Après l’apéro … tous au resto ! Il vous reste encore une semaine pour profiter de l’opération permettant de réserver pour deux, dans les restaurants partenaires, mais de ne payer qu’un menu … Toutes les catégories d’établissements sont concernés. Attention simplement car les places partent vite … Bon appétit !

C’est l’angoisse de tous les jeunes couples en attente de juste noces, mais un passage souvent obligé : le salon du mariage. Il y en a beaucoup, mais l’un des principaux a lieu ce weekend à Paris, porte de Versailles, très exactement dans le hall 2.2, de 10h à 19h… Pour recevoir une invitation gratuite, il suffit de se connecter ici !

Et sinon, pour les plus rétifs …

Sinon, il paraît qu’il va faire beau, ce week-end. Ceux et celles qui ont la chance d’avoir un jardin pourront donc en profiter pour remettre de l’ordre avant l’hiver, et pourquoi pas de profiter de conseils d’experts … Ils seront (presque) tous à Saint-Jean de Beauregard, pour la traditionnelle fête des plantes dans le jardin du château.

Je cite le communiqué de presse : « le thème de cette année «Les plantes de milieux humides» y sera interprété dans sa version automnale, du terrain frais aux terres immergées. »

Affiche_FL15_hd

Pour terminer, c’est l’événement majeur dans l’art contemporain, à Paris, ce mois-ci : les 25 ans de Galleria Continua au 104. Dis comme ça, ça peut sembler étrange, mais les amateurs du genre auront reconnu une exposition qui sillonne la planète depuis 1/4 de siècle, qui accueille à la fois des oeuvres emblématiques du CENTQUATRE mais aussi des nouveautés, quant aux profanes, voici un aperçu de ce que vous pourrez voir, sur place, à partir de cet après midi (le vernissage public est à 15h, les renseignements ici) :