06 Avr

Emission du samedi 2 avril Avec Gilles Macagno

Pendant de nombreuses années, Gilles Macagno a mené une double vie, celle d’enseignant au sein de l’éducation nationale et celle d’illustrateur et d »auteur d’ouvrages scientifiques imprégniés d’humour et de connaissance : une manière délicieuse de découvrir et d’apprendre les mystères de la vie. Mais celui qui a toujours voulu enseigner autrement vient de lancer, sous le pseudo du professeur Noyau, un trimestriel  » Le Drosophile « , il nous le présente le dernier numéro, le cinquième :  » Drosophile est aux amateurs de sciences naturelles ce que le Figaro est aux sarcophiles et ce que la Vie du Rail est aux agents de la SNCF: une bible, une boussole, un astre radieux.

D’un format élégant et pratique qui permet de l’emmener partout avec soi, en conférence de rédaction comme aux cabinets, richement illustré de dessins originaux, truffé d’articles d’une rigueur sourcilleuse et néanmoins rafraîchissants, Drosophile a vraiment tout pour plaire. Après avoir causé des mouches, du froid,  du sexe et des crottes, Drosophiles’interresse, enfin, à l’Homme. Avec 36 pages pour parcourir la généalogie de la famille, depuis Tournai, obscur crâne anthropomorphe du Pliocène jusqu’à l’Homo sapiens d’aujourd’hui, vous saurez tout sur les origines de ce drôle de bipède qui aimerait tant ne pas être un animal… Découvrez et faites découvrir Drosophile, plurimestriel en vente au numéro ou par abonnement sur htto://www.drosophile.net/ « .
 Il est accueilli dans  » Impressions  » pour l’ensemble de son oeuvre! N’hésitez pas à aller sur son site, on se régale !