29 Jan

Les programmes du week-end sur France 3 Languedoc-Roussillon du vendredi 30 au dimanche 1er février

Documentaire : Salia Sanou - vendredi à minuit

Documentaire : Salia Sanou – vendredi à minuit

Vendredi 30 janvier :

23h10. Votre rendez-vous mensuel « Enquêtes de Régions » ouvre le dossier de l’insécurité à Toulouse et dresse le portrait de Louis Nicollin, président du Montpellier Hérault Sport Club, un homme passionné.

00h10. Salia Sanou, « et le corps voyage ». Ce documentaire de 52 minutes propose de faire la connaissance du danseur et chorégraphe Salia Sanou. C’est un homme parfaitement inscrit dans l’univers contemporain de la création. Ses pièces chorégraphiques l’ont emmené sur tous les continents…

 

Samedi 31 janvier :

11h30. « La Voix est libre » en invité Gille d’Ettore : Les prétendants au perchoir régional à l’UMP ne sont pas légion. Peu de noms affleurent. Parmi eux, Gilles d’Ettore, le maire UMP d’Agde. Il est notre invité samedi à 11h30 dans « La Voix est Libre ».

12h05. Dans l’actualité de « Rugby Magazine » : le stage des tricolores à Canet en Roussillon et  le match de TOP 14 Castres / Toulouse. La séquence entretien, nous la passerons avec Fabien Pelous, sélectionneur des moins de 20 ans et nus ferons la connaissance d’une joueuse du MHR hors norme, Safia N’Diaye qui évolue aussi au plus haut niveau en national.

15h20. C’est un documentaire inédit que nous vous proposons ce samedi. L’histoire de la recherche du papillon géant le Croesus dans les Pyrénées. Une expédition sur les trace d’Alfred Russell Wallace soutenue par le Muséum d’histoire Naturelle de Toulouse.Croesus, à la recherche du papillon géant.

16h20. Cap Sud-Ouest nous conduit sur les vestiges des Cathares dans le pays de Foix en Ariège. Foix, Montségur, Lagarde, Camon, autant de noms qui portent la marque de terribles événements et dont les vestiges racontent les guerres de pouvoir et de religion : la tragique épopée cathare.

 

Dimanche 1er février :

10h45. Pyrénées-Pirineos. Ce mois-ci, Marina rencontre les derniers habitants d’un village isolé dans les Pyrénées aragonaises, puis nous nous rendons dans le Comminges, pour une chasse très silencieuse…

11h30. Viure al pais en catalan. On vous emmène à bord d’un des fleurons de notre patrimoine, le train jaune.Trait d’union entre la mer et la montagne, il se voit pourtant aujourd’hui menacé. Rumeurs de privatisation et de fermeture… mais qui veut la peau du train jaune ?