Samedi 19 octobre :
- 11h30. La Voix est Libre présenté par Anne-Sophie Mandrou, Léo Lemberton et Stéphane Ratinaud, en invitée Sophie Pantel, conseillère générale de Lozère et Vice Présidente de la Région chargée de la Ruralité; développe le thème de la condition des femmes dans la ruralité (Lozère).
- 12h05. Au programme de votre Rugby Magazine : l’avant-match Castres / Leinster et l’après-match Stade Toulousain / Saracens dans le 2ème journée de la Coupe d’Europe. Dans la série portraits de club, nous irons à l’US Colomiers.
- 15h20. Nous vous invitons à une émission spéciale « Dans les yeux de l’ours« . Depuis le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, experts et spécialistes se sont penchés sur la question si controversée de l’Ours. Quel regard l’homme porte-t-il sur l’ours ? Comment trancher entre sauvegarde de la biodiversité et élevage dans les Pyrénées ? c’est ce que nous vous proposons de découvrir.
- 16h20. Cap Sud-Ouest se rendra dans les marais Poitevin en visite sur une terre inconnue.
Dimanche 20 octobre :
- 10h45. Signes du toro vous propose un sujet spécial « Louper Manzanarès » parmi les autres. De quoi s’agit-il exactement ? « Louper Manzanares » est le titre du premier ; Zocato qui voit cent corridas par an s’est débrouillé pour rater le mano à mano du 14 septembre à Nîmes ! Il était « de noce » ce jour-là et il n’a pas vu la faena incroyable de Manzanares, celle dont Jacques Durand écrit: « quelque chose de lent, d’onirique, de bellissime, d’abandonné, de tout entier dévoué à la conjonction du toreo, à la sérénité opiomane qui en sourd parfois, à sa danse presque arrêtée et poussée jusqu’au bord de sa dislocation a recouvert Nîmes d’une cendre fine ».
À l’aide de photos, de témoignage et de video, Zocato parvient néanmoins à reconstituer ce moment unique. - 11h30. Viure al país.en Occitan. Claude Caumette nous racontera des histoires de grand-mère bien calé dans le fauteuil rouge. On retournera au Moyen-Âge au temps des troubadours. Puis direction le Gers qui explore la culture gasconne et enfin le « Good morning Occitania » des radios occitanes.
BA Signes du Toro n°70 France 3 par F3languedocroussillon