13 Mai

Les gros mots d’Ulysse

Bon comme il n’y a pas que le foot dans la vie et que de toute manière le match de l’année se joue samedi (Sochaux/Evian), je te propose d’aller vendredi soir au théâtre (histoire de patienter) ! Ça te dit ?

–          « euh… non pas trop … »

Mince, alors comment te convaincre qu’aller voir une pièce de théâtre peut être aussi jouissif que d’assister à un match de foot ?? Bon je te l’accorde, l’enjeu est moindre ! Mais le plaisir tout aussi intense…

Je te propose donc de te rendre vendredi soir aux Bains Douches à Montbéliard à 20 heures 30. Pour faire quoi ? Pour assister à une création originale appelée Ulysse et jouée uniquement en langue imaginaire.

–          « tu plaisantes ? Je ne comprends déjà rien au théâtre, je ne vais pas assister à un délire « artistico-artistique » !

Détrompe-toi. Cette adaptation de l’Odyssée d’Homère a beaucoup à offrir. Les acteurs sont dans l’improvisation permanente et « rendent ainsi à Ulysse sa dimension universelle ». 16 personnages sur scène s’expriment en gromelot, une suite de syllabes incohérentes ! Et tu sais quoi ? Grâce à une intonation et une gestuelle très investies des quatre acteurs et ben on comprend tout ! Même qu’on passe un très bon moment plein d’humour et d’action.

Ainsi, « the place to be » vendredi, c’est les Bains Douches à Montbéliard (pas besoin de te rendre devant le club parisien, ce n’est pas là-bas !)

Un petit extrait pour te mettre l’eau à la bouche :

ORLISS et Cie

Mise en scène : Anne Laure Walger-Mossière