27 Oct

L’envolée du hibou

Bijou, caillou, chou, genou, … hibou !

D’après sa page Facebook, le groupe hibou est originaire de la forêt (ah bon ?). Il oscillerait entre différentes branches musicales (electro-pop groovy) et son chant serait même élégant et sexy ! Le rapace puise son inspiration auprès du phœnix pour charmer sa proie…

Bon… J’arrête les métaphores. Le groupe hibou, c’est quatre garçons qui envoient du lourd !

Ils sont belfortains et ils viennent de sortir un premier EP (mini-album) de quatre titres pour vous entrainer et vous faire planer sur de la « feel good mood music ».   

Et comme le hibou a la vision aussi développé que l’ouïe, le clip extrait du titre « Canadair » est un régal :

Quatre garçons à suivre … Qu’on espère (re)voir sur scène au plus vite !

22 Oct

Rhapsodie montbéliarde

Faire de la musique électronique avec des saucisses ? Oui c’est possible ! Enfin, c’est ce qu’on veut nous faire croire dans cette vidéo signée Julien Patry (attention la montbéliarde apparaît en guest star à 2 minutes et 40 secondes !) :

Moi : « Euh … Pourquoi avoir réalisé cet OVNI naviguant quelque part entre la musique électronique, la vidéo et la gastronomie ?? »

Julien Patry, réalisateur : « Cette vidéo est avant tout un exercice de style, un docu-menteur (comprendre un faux documentaire) destiné à nous faire plaisir, mon comédien et moi-même. A écrire un film et un morceau d’électro et trouver un prétexte pour en faire une mini-œuvre un peu gênante, un peu drôle, un peu intrigante… »

Mission accomplie ! J’ai été intrigué … Peut-être le serez vous aussi ? Selon nos informations, aucune saucisse n’a été violentée pendant le tournage (enfin un peu quand même … Mais elles restent comestibles).

13 Oct

On the road to « TEXAS »

Ouf… TEXAS est de retour sur scène après 8 ans d’absence !

Et ce retour, c’est à Montbéliard (entre autres) que le groupe l’effectue.

Pourquoi tant d’attente ? « Pourquoi pas » répond Sharline Spiteri, la chanteuse emblématique du groupe, à qui veut l’entendre !

Un retour accueilli comme une délivrance par tous les fans de TEXAS qui n’en pouvaient plus de chanter en boucle les vieux tubes du groupe. D’ailleurs, une petite piqûre de rappel est nécessaire (pour chanter en choeur) avant le concert de ce soir à 18 heures à l’Axone de Montbéliard :

 

De vieux tubes mais aussi de nouveaux morceaux ! Le groupe est en tournée européenne pour défendre son nouvel album « The Conversation » sorti au mois de mai. De quoi renouer avec les sonorités blues et rock qui ont fait le succès des écossais :

Bon concert à tous ! 😉