Chers amateurs d’arts circassiens (le genre de mots pas facile à placer au Scrabble), vous avez de la chance.
Dans ces prochains jours, beaucoup d’événements pour vous. Le détail ? D’accord.
D’abord, dès demain, rendez-vous pour le Festival du cirque de Domont, dans le val d’oise. L’un des trois festivals (mais pourquoi j’ai toujours envie d’écrire « festivaux » … ?) les plus importants d’île de France ouvre ses portes au public les 2, 3 et 4 octobre. Pour cette 16e édition, la Mongolie est l’invitée d’honneur.
Cela se passe au parc des coquelicots, à Domont, donc, et toutes les infos pratiques sont à retrouver ici.
Ensuite, « Village de Cirque », c’est du 8 au 18 octobre à Paris, dans le 12e arrondissement, sur la pelouse de Reuilly. L’objectif de ce rendez-vous, là aussi, promouvoir les jeunes talents du cirque et les nouvelles compagnies.
Voici le détail tel qu’il nous l’est rapporté dans le dossier de presse :
Nous accueillons les toutes nouvelles créations des Galapiat et du Cirque Bang Bang, nous vous invitons à découvrir une compagnie catalane avec Otradnoie. Le Cheptel Aleïkoum nous offre son Repas et l’Académie Fratellini une Carte Blanche avec Jérôme Thomas. Le CirkVost revient avec deux petites formes en chantier et Kati Wolf tente des équilibres précaires.
Pour en savoir plus sur la programmation, l’agenda et toutes les infos pratiques, c’est ici que ça se passe.
Enfin, Bouglione propose son nouveau spectacle, « Rire », qui l’avantage de suggérer, dans le titre, la nature de la création. En gros, on va bien se marrer, et ça commence le 10 octobre pour plusieurs mois au cirque d’hiver.
Voici la bande-annonce …
Les places sont en vente à partir de 25 €, tous les détails ici.