06 Juil

Un week-end animé pour ouvrir les vacances

Ils ont rassemblé au moins 5000 spectateurs chacun. Fougerolles, Lure et Pusey ont attiré les vacanciers et les badauds ce week-end.

Dans la cité de la cerise, le fruit qui a fait la renommée de la cité était au centre de la fête, et ça fait 45 ans que ça dure. Les rues de la ville ont fait le plein de spectateurs, notamment dimanche après-midi pour le traditionnel défilé des chars. En beignets, en liqueur ou en clafoutis, la cerise s’est affiché dans tous ses états sur les étals des commerçants.

La fête de la cerise - Fougerolles (70) – Reportage J.CHEVREUIL – C.H.BOUDET
 

A Lure, le Jumping d’Equiland 70 accueillait pour la deuxième année consécutive les meilleurs cavaliers de l’Hexagone pour une étape du Grand National, une sorte de Tour de France du saut d’obstacles. Pauline Guignery a remporté dimanche après-midi le concours phare grâce à un double sans-faute. La cavalière devance Michel Hécard et Bruno Jazédé. Le quatrième de cette étape du Grand National n’est autre que Simon Delestre, qui revenait tout juste de Pescara où il a remporté deux médailles d’or (individuel et par équipe) lors des Jeux Méditerranéens. Passé en quelques années des concours régionaux à l’élite nationale, le Jumping de Lure poursuit sur sa lancée. Financée entre autres par la Ville de Lure, le Département et la Région, la nouvelle piste, en micro-sable fibré, a remporté tous les suffrages. Cet équipement de référence a coûté près de 300.000 euros.

Lure : concours hippique - Reportage J.CHEVREUIL – C.H.BOUDET

A Pusey enfin, le sportif préféré des Français a fait parler la poudre sur le circuit de la Vallée. Sébastien Loeb s’est offert un bain de foule et des tours de chauffe à couper le souffle, devant plusieurs milliers de passionnés. Le pilote alsacien vient régulièrement s’entraîner à Pusey, où il dispose de trois karts à l’année.