28 Oct

Championnat de France : finales grandioses à Vorey-sur-Arzon

C’est en Haute-Loire, à Vorey-sur-Arzon, que douze pilotes ont été sacrés champions de France d’enduro le week-end du 26 et 27 octobre 2013. La commune auvergnate accueillait la finale des championnats de France dont le titre le plus disputé a été celui de la catégorie « Féminines ». Il a été remporté par la favorite, Géraldine Fournel (son portrait est ici).

Pendant deux jours, 248 engagés ont tout donné sur les 160 km de l’épreuve pour accrocher la meilleure place possible au classement final.

Championnats de France – Jour 1

Championnats de France – Jour 2

Double Miroir

On se demande parfois si la pratique de l’enduro n’est pas héréditaire ! Après Jean-Luc Miroir, promoteur du championnat de France d’enduro mais aussi connu comme le loup blanc sur le Dakar, voilà Jérémy qui prend une troisième place aux France en catégorie junior. Belle réussite pour une première saison sous les couleurs de l’équipe de l’armée de terre. Les chiens ne font pas des chats, dit-on .L’avenir nous dira si le dicton se vérifie.

Auvergne, terre d’enduro !

Le calendrier est encore officieux, mais on sait déjà que, sur les cinq épreuves du championnat de France 2014, deux auront lieu en Auvergne. Une manche à Villebret dans l’Allier les 19 et 20 juillet et surtout la finale qui reste en Auvergne. Elle a été confiée au Moto Club du Livradois, organisateur de la Rand’Auvergne, une des classiques de l’enduro.

Une finale peut en cacher une autre

Ambert recevra donc les meilleurs français les 4 et 5 Octobre 2014. Cerise sur le gâteau, après Saint-Flour en 2013, le Moto Club du Brivadois est chargé d’organiser la finale des championnats du monde 2014.

Trente mille spectateurs attendus les 12, 13 et 14 septembre en Haute-Loire. On le savait déjà, mais c’est largement confirmé, Brioude est bien la capitale mondiale de l’enduro !

Marc Bourgeois remporte The Race 2013

Qui peut battre Marc Bourgeois ? C’est la question que beaucoup d’enduristes doivent se poser alors que l’Issoirien a remporté The Race en octobre après avoir triomphé en juin dernier sur la Rand’Auvergne.

Troisième sur le podium de The Race en 2012, Marc Bourgeois était un des dix pilotes, seulement, à franchir la ligne d’arrivée à Saint-Rémy-sur-Durolle (63) sur les 158 au départ.