10 Oct

Hockey, Coupe de France : Dijon qualifié sur tapis vert

Les Ducs de Dijon devraient se retrouver qualifiés pour le prochain tour de Coupe de France sans jouer face à Epinal ce mardi. Les Spinaliens viennent d’être exclus par la Fédération de la Coupe de France. HOCKEY

 

C’était le choc entre équipe de Ligue Magnus, mais Epinal – Dijon aura-t-il vraiment lieu ce mardi 13 octobre. On peut en douter après la décision de la Fédération ce samedi.

Épinal, exclu puis réintégré en Ligue Magnus après conciliation cet été, s’est vu infligé deux sanctions par la FFHG  : l’interdiction de Coupe de France cette année et une pénalité de 3 points en Ligue Magnus, qui s’appliquera pour l’accès en play-offs mais pour une éventuelle poule de maintien.

Le match Epinal – Dijon devrait donc être donné gagnant aux Ducs de Dijon.

Le communiqué complet de la fédération :

Le 19 août 2015, l’IMAGE CLUB EPINAL HOCKEY a vu sa participation à la Ligue Magnus confirmée sous conditions suite à la conciliation signée entre le club et la FFHG devant le CNOSF.

Les conditions financières de cette validation ayant été mises en place le 18 septembre, le club a donc pu participer à la Ligue Magnus dès sa reprise le 19 septembre.

Le Bureau Directeur de la FFHG a par la suite convoqué le club le 9 octobre 2015 pour répondre de faits qui lui sont reprochés, à savoir manquements à des règles administratives, financières et/ou fiscales, et décider d’éventuelles sanctions conformément aux règlements fédéraux.

Après analyse du dossier et après avoir entendu les explications du club, le Bureau Directeur de la FFHG a pris les décisions suivantes :

  • L’IMAGE CLUB ÉPINAL HOCKEY est sanctionné d’une interdiction de participation à la Coupe de France 2015-2016.
  • L’IMAGE CLUB ÉPINAL HOCKEY se voit infliger un de retrait de trois points en Ligue Magnus – correspondant aux points attribués en cas de victoire obtenue dans le temps réglementaire. Il est précisé que ces trois points sont déduits du nombre de points obtenus lors de la saison régulière 2015/2016 du championnat de Ligue Magnus. En cas de participation de l’association IMAGE CLUB ÉPINAL HOCKEY à la phase finale de maintien (art. 3.3 de l’annexe AS-3 du règlement des activités sportives), il convient de spécifier que ce retrait de trois points n’aura aucune incidence sur le calcul visant à déterminer les points de la saison régulière acquis entre les équipes participant à la phase finale de maintien.

Le Bureau directeur a également décidé de saisir la commission disciplinaire de première instance pour prendre d’éventuelles sanctions disciplinaires à l’égard du président de l’IMAGE CLUB ÉPINAL HOCKEY.