Quelle affiche de rêve, avant les fêtes de fin d’année ! Le leader de la Ligue 2, Dijon, reçoit le 2ème, Brest, ce samedi 13 décembre à 14 heures pour un choc du tonnerre comptant pour la 17ème journée du championnat. L’occasion pour le DFCO de poursuivre sa belle série à domicile (7 victoires en 7 rencontres), et de creuser l’écart avec un concurrent direct à la montée en Ligue 1. Pour vous faire vivre l’événement, France 3 Bourgogne vous proposera une présentation en direct du stade Gaston-Gérard dès midi dans le journal, puis un Cover It Live du match (direct écrit) à suivre sur le blog, avec le récit de la rencontre action par action, des photos et vos commentaires. Enfin, vous verrez le résumé du match (avec les réactions) dans l’édition de 19 heures. Soyez avec nous pour ce grand rendez-vous de football ! Présentation.
Le DFCO a récupéré sa première place de Ligue 2 au détriment de Brest il y a deux journées, et tentera de la défendre lors de leur confrontation, ce samedi pour la 17ème journée de Ligue 2, alors que le 3ème, Troyes, reçoit lundi un club déstabilisé, Nîmes. Dijon pourrait ainsi faire main basse sur le titre honorifique de champion d’automne, en fonction des résultats des poursuivants.
« Depuis notre victoire à Arles-Avignon (2-0 le 28 novembre), qui nous a permis de reprendre la première place, on parle un peu plus de Ligue 1, a admis l’entraîneur dijonnais, Olivier Dall’Oglio. On sent qu’il y a un coup à jouer. Nous comptons 32 points, et si à la trêve, nous sommes à 36, ce sera vraiment une belle performance. Il faut essayer de creuser l’écart avec la quatrième place, et avoir une avance confortable ».
Si aucun joueur ne sera suspendu face à Brest, plusieurs sont à l’infirmerie. C’est le cas de Diony (pubalgie) et de Koné (épaule), alors que Diabaté et Benet, en phase de reprise, ne seront pas rétablis samedi. Dall’Oglio se dit « assez impressionné » par l’étanchéité du Stade Brestois, qui a la meilleure défense avec seulement 7 buts encaissés, dont deux par Créteil lors du dernier match (2-2) qui l’a fait chuter de la première place.
Alex Dupont et son staff ont convoqué un groupe de 17 joueurs pour affronter Dijon. Un temps incertain, Johann Ramaré est bien présent. Mamadou Samassa, Alexandre Cuvillier et William Séa, tous blessés à une cuisse, sont absents. Wilfried Moimbé est lui suspendu.
Le groupe dijonnais pour la réception du Stade Brestois
Olivier Dall’Oglio et son staff ont communiqué un groupe de 16 joueurs. Au rayon des absences, Loïs Diony et Jessy Benet sont en phase de reprise, tandis que Koro Koné (épaule), Zié Diabaté (adducteurs) et Pierre Lemonnier (quadriceps) sont également à l’infirmerie. Aucun suspendu pour ce match au sommet.
Perraud, Reynet – Bamba, Diallo, Rémy, Souprayen, Varrault – Amalfitano, Cissé, Gastien, Marié, Philippoteaux – Babit, Bela, Rivière, Tavares.
Blessés : Benet (reprise), Diabaté (adducteurs), Diony (reprise), Koné (épaule), Lemonnier (quadriceps).
Suspendu : aucun.
Choix de l’entraîneur : Basilio, Mollet, Paulle, Paye, Rodrigues, Sorin.
Le groupe brestois contre le DFCO
Thébaux, Hartock – Traoré, Falette, Makonda, Belaud, Chardonnet, Martial – Ramaré, Touré, Perez, Khaled, Grougi – Laborde, Belghazouani, Verdier, Alphonse.
La conférence de presse d’avant-match d’Alex Dupont, entraîneur du Stade Brestois :
Dijon – Brest : Alex Dupont en conférence de… par SB29TV
La conférence de presse d’avant-match de Birama Touré, milieu du Stade Brestois :
Dijon – Brest : Birama Touré en conférence de… par SB29TV