04 Avr

Ligue 2 : Dijon dit au revoir à la Ligue 1, Auxerre devra se battre jusqu’au bout

La chute continue pour le DFCO qui aligne un 7ème match sans victoire. Battu 2-0 à Niort, Dijon voit ses derniers espoirs de montée s’envoler. De son côté, Auxerre ramène un bon nul de Tours mais reste en danger. On fait le point au soir de la 31ème journée de Ligue 2.

C’était la soirée de tous les espoirs ou de tous les dangers. Le DFCO a choisi son camp, celui de la continuité. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont aligné un 7ème match sans victoire, 3 points pris seulement sur cette période avec 3 nuls pour 4 défaites. La dernière victoire remonte a début février, depuis c’est le néant.

Ce soir, Dijon est retombé dans ses travers, affichant de nouveau des lacunes et des errements défensifs rédhibitoires pour pouvoir espérer mieux. C’est Sala (auteur de son 6ème but en 5 matchs) qui ouvraient le score sur pénalty à la 25ème minute. Six minutes plus tard, Houla mettait Niort sur orbite, et Dijon mettait le Hola sur ses ambitions. Battus 2-0, chez un concurrent direct, les Dijonnais sont 9èmes au classement avec 7 points de retard sur leur bourreau du soir, Niort qui occupe désormais la 3ème marche du podium. Avec Nancy et Metz à venir, Dijon s’apprête à vivre une fin de saison bien monotone dans le ventre mou.

Pour Auxerre, le combat continue. Jean-Luc Vannuchi reste toujours invaincu mais il aurait pu espérer mieux pour ses hommes. Si Tours avait fait rapidement parler le feu par Delort dès la 5e minute, l’AJA s’était bien remobilisée et avait égalisé après un slalom de Sammaritano, 1-1 à la 43ème minute.

Au retour des vestiaire, les Auxerrois prenaient même la tête grâce à Monconduit sur corner après une erreur du gardien tourangeau. Mais Tours n’est pas la meilleure attaque du championnat pour rien. Delort, pour le doublé, égalisait, 2-2, à la 67e sur penalty avec expulsion de Castelletto. Réduits à 10, les Auxerrois parviennent à ramener ce point du nul, à noter que c’était la 7ème expulsion d’un Auxerrois cette saison !

Au classement, Auxerre est 15ème avec 36 pts, avec 3 points d’avance sur Laval, le premier relégable. Prochain match, la réception de Clermont.