Voici le communiqué publié par le groupe UMP-UDI du conseil régional de Bourgogne, suite à l’annonce le candidature d’Alain Joyandet. Le communiqué évoque une réunion de réflexion sur la grande région qui aura lieu demain samedi 13 décembre à Dijon… Ils l’intitulent « la réunion de la division »…Les Bourguignons ne sont pas contents… François Sauvadet, UDI, président du conseil général de Côte d’Or et député, ne dédaignerait pas la place…
» Réunion du 13 décembre à Dijon : le Rendez-vous de la division
« Les conseillers régionaux de Bourgogne ne participeront pas à la réunion de la division organisée par M. Joyandet à Dijon.
La loi sur les nouveaux périmètres des régions n’est pas encore adoptée et la date des élections pas encore définie.
La loi à venir répartissant les compétences entre les collectivités territoriales ne sera discutée qu’au premier trimestre 2015.
Nous ne sommes pas dans le temps des élections régionales puisque les élections départementales arrivent dans moins de trois mois et doivent constituer l’unique priorité actuelle de nos familles politiques.
Il nous reste un an à travailler pour la Bourgogne en respectant pleinement le mandat qui nous a été confié par les électeurs. L’urgence aujourd’hui, c’est de prendre toute notre part au débat budgétaire et combattre un budget régional aux conséquences catastrophiques.
Pour réussir une fusion imposée d’en haut par un Gouvernement qui réforme sans concertation et sans les territoires concernés, nous devons conduire un dialogue sur le fond et dans la durée avec les élus de l’opposition de Franche-Comté.
C’est sur ce travail quotidien que se bâtira un programme de rassemblement et d’idées au service des Bourguignons et des Francs-Comtois. »
La Présidente et les élus du groupe UMP-UDI Bourgogne Dynamique »
A lire aussi:
Régionales: la candidature d’Alain Joyandet relance la guerre des droites Régionales 2015 : Le sénateur UMP Alain Joyandet (déjà ?) candidat tête de liste pour la droite